Le PSG et l'OM livrent bataille à la Premier League pour une sensation de l'Ajax !

Par Alexis Pereira
1 min.
Abdelhak Nouri @Maxppp

Le PSG et l'OM seraient tombés sous le charme de l'un des derniers produits du prolifique centre de formation de l'Ajax Amsterdam. Mais les deux rivaux sont loin d'être les seuls...

La réputation du centre de formation de l'Ajax Amsterdam n'est plus à faire. À travers les années, le club néerlandais a toujours produit de grands talents. Les derniers en date, Riechedly Bazoer et Anwar El-Ghazi, pour ne citer qu'eux, aiguisent déjà l'appétit des plus grands clubs européens. Abdelhak Nouri (18 ans) marche sur leurs traces. Le jeune milieu de terrain de la réserve amstellodamoise s'annonce comme très prometteur. Le Daily Mail avance ainsi que Manchester United et Arsenal seraient prêts à se livrer bataille.

La suite après cette publicité

Sur les conseils de Louis van Gaal, les Red Devils suivent la jeune pousse de près, tandis que les Gunners et leur responsable du recrutement Steve Rowley l'observent eux aussi attentivement. Les deux cadors de Premier League sont loin d'être les seuls sur les rangs, puisque Tottenham, Southampton et Everton ont également dépêché des recruteurs à plusieurs reprises pour le voir à l’œuvre. Une grosse concurrence s'annonce dans ce dossier, d'autant que, toujours d'après le Daily Mail, le Paris SG et l'Olympique de Marseille se sont aussi positionnés.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Les deux rivaux, désireux de préparer l'avenir, ont déjà manifesté leur intérêt pour cette révélation batave, capitaine de la réserve de l'Ajax et de la sélection U19 des Pays-Bas. Ils auront très fort à faire pour sortir vainqueur de cette lutte au sommet. Malgré cet attroupement de courtisans, l'Ajax Amsterdam souhaite conserver sa pépite sous contrat jusqu'en juin 2018. Pour ce faire, la direction pourrait pousser son coach Franck de Boer à accélérer son intégration en équipe première pour convaincre Abdelhak Nouri de rester. Sera-ce suffisant ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité