Les trois modestes cibles de Chelsea pour le mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Pablo Sarabia García @Maxppp

Les temps changent du côté de Chelsea. Après le règne des stars recrutées à coups de millions, Roman Abramovich a décidé de prendre un virage à 180° dans sa politique de recrutement. Désormais les Blues souhaitent faire place aux jeunes pousses prometteuses...

Joe Cole, Paulo Ferreira, Deco, Hilario, Michael Ballack... Voilà quelques uns des noms qui pourraient quitter Chelsea cet été. Fatigué de payer des millions pour des résultats pas aussi brillants qu'il les souhaiterait, Roman Abramovich a décidé de trancher dans le vif et de délester son effectif pléthorique de ses éléments vieillissants ou indésirables. Pour les remplacer et repartir vers les sommets européens notamment, le propriétaire des Blues entend insuffler un vent de jeunesse au cours du mercato estival.

La suite après cette publicité

Les supporters londoniens, habitués à voir débarquer des stars à Stamford Bridge chaque été, risquent d'avoir une sacrée surprise en voyant les trois renforts annoncés dans l'édition du jour du Daily Express. Le premier d'entre eux est Thomas Ince (18 ans), le fils de l'ancienne gloire du football britannique Paul. Le jeune ailier évolue aujourd'hui à Liverpool et se montre particulièrement efficace dans les équipes de jeunes. À tel point qu'il est pressenti pour faire prochainement ses débuts sous les ordres de Rafael Benitez. Sous contrat jusqu'en juin 2011, il figure parmi les priorités des scouts londoniens.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Les autres pistes étudiées avec grand intérêt mènent tout droit en Espagne. Depuis l'avènement de la Furia Roja durant l'Euro 2008, les jeunes talents ibériques sont des valeurs toujours plus en vogue. Il s'agit de Pablo Sarabia (17 ans), jeune milieu offensif évoluant dans la réserve du Real Madrid, et de Javi Martinez (21 ans), milieu axial qui régale les socios de l'Athletic Bilbao depuis trois saisons. Sur ces deux dossiers, il faudra déjouer la concurrence de nombreux clubs (Arsenal et Barcelone pour Sarabia, le Real Madrid et Liverpool pour Martinez). Qu'on se le dise, avec de telles cibles, Chelsea risque de prendre un sacré coup de jeune !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité