Liverpool : David N'Gog sacrifié ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

L'emblématique club anglais a terminé la saison à une bien triste septième place, bien loin de la Ligue des Champions. Rafa Benitez sur le départ, Fernando Torres et Steven Gerrard dans l'expectative, rien ne va plus à Liverpool ! Pire, pour renflouer les caisses, les dirigeants songent à se séparer de quelques joueurs, dont David N'Gog qui pourrait être placé sur la liste des transferts.

Les temps sont durs sur les bords de la Mersey et Liverpool vit sans doute l'une de ses pires crises de son histoire, au point de voir son statut de membre du Big Four vaciller. En constante régression depuis deux saisons, le club de Rafa Benitez a touché le fond cette saison. Seulement septième de Premier League, éliminé prématurément de la Ligue des Champions, battu en demi-finale de la Ligue Europa par l'Atletico Madrid, le club anglais est clairement en fin de cycle.

La suite après cette publicité

Dès lors, l'avenir de Rafa Benitez est plus que jamais incertain. Dans son sillage, les cadres de l'équipe se posent bien évidemment des questions sur leur avenir. S'il reste, le technicien espagnol souhaitera conserver ses deux stars. En grande difficulté financière, le club pourrait alors se tourner vers d'autres joueurs de son effectif à la valeur marchande intéressante pour renflouer les caisses. Selon le tabloïd anglais The People, quatre joueurs pourraient être placés sur la liste des transferts. L'un des pires flops estivaux, Alberto Aquilani (dont la valeur est de 17 M€), Ryan Babel (qui peine à donner le meilleur de lui même) et David N'Gog sont sur la sellette.

À lire La folle rumeur d’un retour de Pep Guardiola au Bayern Munich, Jürgen Klopp enterre la hache de guerre avec Mohamed Salah

L'ancien attaquant parisien, pourtant très apprécié par Benitez, a marqué 5 buts en 24 matches cette saison. Prometteur, N'Gog n'apparait pas comme un titulaire en puissance et ses bonnes performances réalisées en fin d'année lui accordent une valeur de près de 10 M€ par le média anglais. Une somme disproportionnée tout de même pour un joueur trop souvent remplaçant et qui a montré ses limites, surtout en compétition européenne. Si Liverpool souhaite se séparer de son attaquant international espoir tricolore, il paraît peu probable qu'il trouve preneur à une telle somme, une chance finalement pour le joueur qui ne souhaite bien évidemment pas quitter les Reds. L'été s'annonce chaud du côté de Liverpool.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité