Liverpool : Rodgers répond au clan Sterling

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Liverpool FC Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

Après les très dures attaques de l'agent de Raheem Sterling à l'encontre de Liverpool, le manager des Reds, Brendan Rodgers, a envoyé un message à son attaquant.

Entre le clan Raheem Sterling et Liverpool, les relations sont plus que tendues. Après avoir fait savoir qu'il ne souhaitait pas signer de prolongation de contrat, le jeune attaquant anglais de 20 ans s'est attiré les foudres de certains supporters et d'anciens pensionnaires d'Anfield. Critiqué pour ne pas avoir respecté Liverpool, Sterling a pu compter sur son agent, Aidy Ward, pour une cinglante mise au point. Invité à réagir par les médias anglais, le manager du club de la Mersey, Brendan Rodgers a tout d'abord répondu à la rumeur selon laquelle ce sont les dirigeants de Liverpool qui seraient à l'origine de la parution des détails financiers de la prolongation de contrat refusée par Sterling

La suite après cette publicité

« Nous avons toujours été clairs. Tous les entretiens qui auront lieu seront faits en interne. Nous n’allons pas rendre public ce que nous faisons. Je ne peux pas m’exprimer sur ce que les gens disent. Peu importe la conversation que je tiens avec un joueur, je ne vous dirai pas ce qu’il s’est dit. » Une fois ce sujet classé, Rodgers a ensuite envoyé un message à son jeune attaquant. « Mon but c’est de permettre à Raheem de se développer en tant que joueur. C’est aussi simple. Il a encore deux ans de contrat et j’espère bien le voir ici durant ces deux prochaines années. Je ne le vois pas malheureux. Son agent a bien fait savoir qu’il voulait nous parler à la fin de la saison. Raheem est un jeune garçon qui a progressé ces deux dernières saisons et nous espérons qu’il continuera à le faire. »

À lire Chelsea : la réponse étonnante de Mauricio Pochettino sur son avenir

Des propos qui ne raviront peut-être pas Sterling dont la cote ne cesse de grimper chez les autres ténors de la Premier League. Mais Rodgers n'en démord pas. Mieux, il espère toujours qu'une solution contractuelle pourra être trouvée. « Ma relation avec lui n’a pas été affectée. J’ai donné la chance à Raheem de jouer dans l’un des plus grands clubs du monde. En ce qui concerne son contrat, nous voulons résoudre ce problème, mais ça ne change pas mon approche avec lui. Je continue de dire que c’est un bon gars qui a mûri ces dernières années. » Pas rancunier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité