Luis Suarez dézingue la presse anglaise et ne dit pas non au Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Au coeur d’un incroyable battage médiatique depuis sa morsure sur Branislav Ivanovic, Luis Suarez n’est pas au mieux. De quoi remettre en question son avenir en Angleterre ?

C’est un Luis Suarez usé par la critique, mais tout heureux d’avoir retrouvé la sélection uruguayenne qui s’est longuement confié à l’émission locale Último al Arco diffusée sur la Radio Sport 890. Durant cet entretien, l’attaquant des Reds a en effet évoqué principalement son avenir. Un futur forcément remis en question depuis sa morsure sur Ivanovic et sa suspension de dix matches (il lui en reste six).

La suite après cette publicité

Alors, quand on lui parle d’un intérêt du Real Madrid, Suarez ne se montre pas vraiment insensible à l’idée de changer d’air après cette fin de saison tendue. « Chacun rêve de jouer dans les meilleures équipes du monde. Il n’y a rien (avec Madrid). J’ai discuté avec mon représentant. Je lui ai dit que ce serait difficile de dire non au Real Madrid. Mais tout le monde sait que j’ai un contrat avec Liverpool. Je suis heureux à Liverpool, j’aime Liverpool, mais cette saison a été très dure pour moi, ma femme et ma fille. »

À lire Un jeune talent annonce son départ du Real Madrid

Un calvaire qui a visiblement marqué un homme pour qui, même si son geste est inexcusable, ne pensait pas subir pareil sort médiatique. « Je crois que le traitement que j’ai reçu… Je sais que j’ai fait une erreur, je l’ai reconnu, mais on a parlé de choses qui n’avaient rien à voir avec cette erreur. J’ai une famille qui souffre, ils (les journalistes anglais) ont dépassé les limites. J’ai beaucoup souffert et je ne suis pas préparé à continuer à supporter les journalistes anglais. »

La suite après cette publicité

Une dernière phrase qui risque de faire jaser. Et ce n’est pas fini. « J’aime Liverpool, mais s’il y a une possibilité de jouer ailleurs… J’ai beaucoup souffert depuis tout petit pour arriver là où j’en suis. Alors si c’est pour avoir des journalistes anglais qui me détruisent, me critiquent d’une manière injuste… Ils ne m’ont jamais mis en valeur. J’arrive à des limites qui me fatiguent. »

Cependant, si l’intérêt merengue se confirme, il convient de rappeler que la situation pourrait devenir cocasse. En effet, l’agent de Suarez n’est autre que… le frère de Pep Guardiola ! Un membre de la famille Guardiola va-t-il renforcer les rangs madrilènes ? « Quand une équipe veut un joueur, elle ne regarde que le joueur, pas son agent. » Au moins, c’est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité