Man City : une offre astronomique pour Aly Cissokho ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Aly Cissokho @Maxppp

Courtisé par Liverpool, Aly Cissokho est aujourd’hui dans le viseur de Manchester City. Les Citizens seraient prêts à dépenser une grosse somme pour attirer le Français.

Aly Cissokho sera-t-il le deuxième cadre de l’Olympique Lyonnais à plier bagage ? Un temps annoncé proche de Liverpool, l’international tricolore pourrait finalement prendre la direction de Manchester City. Les Citizens ont beau être pourvus à ce poste, ils se seraient rendus récemment en France afin d’entamer des négociations avec les Gones selon The Sun. Et visiblement, les Mancuniens offriraient une importante somme d’argent.

La suite après cette publicité

Le tabloïd anglais indique en effet que le montant de la proposition britannique tournerait autour de 22 M€, soit 7 M€ de plus que la somme déboursée par l’OL en 2009 pour arracher Cissokho au FC Porto. Auteur d’une saison 2010/2011 en dent-de-scie et privé d’équipe de France depuis août 2010, le natif de Blois vaut-il réellement autant d’argent ? Une telle question n’a peut-être pas lieu d’être posée lorsque le club intéressé est une formation qui a souvent surpayé la majorité de ses recrues.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Quoi qu’il en soit, si cette information se confirme, un départ de Cissokho vers le nord-ouest de l’Angleterre est loin d’être une utopie si l’on se souvient des déclarations du Lyonnais sur la Premier League. « Je pense que c’est un championnat qui me correspond. C’est un championnat où il y a beaucoup d’espaces, où je pourrais faire parler ma puissance, où il y a plus de jeu vers l’avant. Que ce soit des clubs comme Manchester United, Arsenal, Man City maintenant, Liverpool ou Chelsea… Ce sont des clubs qui font toujours rêver. C’est un championnat qui donne envie. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité