Man Utd-Barça-Chelsea : Everton fixe le prix astronomique de John Stones

Par Khaled Karouri
1 min.
John Stones @Maxppp

Annoncé dans le viseur de Manchester United, du FC Barcelone, et de Chelsea, John Stones pourrait faire la Une de l'actualité au cours du prochain mercato hivernal. Everton a en tout cas déjà averti ses prétendants, en fixant un tarif hallucinant pour son transfert.

Ils sont nombreux parmi les clubs européens à chercher un défenseur central. Ainsi, quelques cadors du Vieux continent partagent la même cible sur le mercato, Manchester United, Chelsea et le FC Barcelone ayant des vues sur John Stones. Rien d'étonnant, tant l'arrière central d'Everton fait office de plus grande promesse continentale à ce poste. À seulement 21 ans, le natif de Barnsley entame sa deuxième saison dans la peau d'un titulaire à part entière chez les Toffees, club dont il défend les couleurs depuis janvier 2013.

La suite après cette publicité

Joueur atypique au profil longiligne (1.87m pour 69kg), l'international anglais (7 capes) a donc nombre de courtisans à ses pieds. Et cela, les pensionnaires de Goodison Park l'ont bien compris, comptant bien profiter de cette concurrence farouche entre clubs disposant de moyens financiers importants pour tenter de récupérer un sacré pactole. En effet, plutôt que de déclarer son joyau intransférable, l'actuel neuvième de Premier League a décidé de fixer un prix à payer pour espérer pouvoir enrôler l'authentique talent. Et autant le dire tout de suite, les écuries intéressées vont devoir passer à la caisse.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

En effet, comme le rapporte le Manchester Evening Standard, Everton attend pas moins de 45 M£, soit un peu plus de 64 M€, pour celui qui a participé à dix rencontres de championnat comme titulaire depuis le coup d'envoi du présent exercice. Un chiffre qui a de quoi donner le tournis, et qui va bien au-delà des premières offres formulées jusque-là par les courtisans de Stones, puisque la presse anglaise évoquait ce vendredi une proposition à hauteur de 50 M€ émise par les Blues de Chelsea. Non, Stones ne sera pas bradé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité