Manchester United : Alexis Sanchez attend un signe du PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Selon plusieurs médias anglais, Alexis Sanchez veut bel et bien quitter Manchester United. Et pour rebondir, le Chilien espérerait filer au PSG.

Il y a bientôt un an, Manchester United pensait avoir remporté une belle bataille en s'offrant les services d'Alexis Sanchez (29 ans). Aujourd'hui, les Red Devils n'ont pas vraiment récolté les fruits de leur investissement (un salaire annuel de 20 M€ offert au Chilien notamment). Avec seulement deux buts en championnat à son compteur la saison passée, Sanchez n'est plus que l'ombre de lui-même. Cette année, l'ancien Gunner ne fait plus partie des titulaires de José Mourinho qui ne l'a aligné d'entrée de jeu qu'à quatre reprises en Premier League.

La suite après cette publicité

Incapable de se montrer décisif avec les Red Devils, Sanchez ne compte qu'un but inscrit et une passe décisive en championnat depuis le début de la saison. Un rendement famélique couplé à une relation compliquée avec José Mourinho, et vous obtenez un cocktail idéal pour un départ précipité. Ce scénario, la presse anglaise l'a déjà évoqué quelques jours auparavant en indiquant que le numéro 7 de MU songeait sérieusement à plier bagage. Une rumeur qui prend encore plus de poids au vu des titres du jour outre-Manche.

À lire Manchester United : Erik ten Hag craque encore contre les journalistes

L'agent de Sanchez s'active

Le Mirror et de Daily Mail affirment en effet en choeur qu'Alexis Sanchez compte bien ne pas s'éterniser à Old Trafford et qu'un départ dès le mois de janvier est plus que jamais envisagé par le clan du Chilien. Mais ce n'est pas tout. Les deux tabloïds affirment également que le joueur aurait un plan bien précis. En clair, son agent serait en train de sonder tous les potentiels prétendants en vue d'un transfert, mais Sanchez aurait une préférence pour le Paris Saint-Germain !

La suite après cette publicité

Le club de la capitale avait déjà manifesté son intérêt pour l'attaquant sud-américain avant de réaliser le coup de l'année 2017 avec les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé. Face à cet appel du pied, les Franciliens répondront-ils présents ? À l'heure actuelle, pas simple d'être affirmatif. Toujours surveillé de près par l'UEFA (qui n'a d'ailleurs toujours pas rendu son verdict dans le dossier du fair-play financier), le PSG devrait obligatoirement se séparer d'une de ses stars pour espérer avancer ses pions avec Sanchez. Or un tel scénario est difficilement imaginable en janvier. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité