Manchester United : les gros ratés Gabriel Jesus et Kylian Mbappé

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United : les gros ratés Gabriel Jesus et Kylian Mbappé @Maxppp

Ancien assistant de Louis van Gaal, Ryan Giggs est revenu sur les ratés du mercato de Manchester United. Et visiblement, le Gallois n'a pas digéré certains épisodes.

Joueur emblématique de Manchester United, Ryan Giggs n'est bien entendu pas heureux de voir les Red Devils être quasiment mis hors course pour le titre et piteusement éliminés de la coupe de la Ligue anglaise. Et pour l'ancien ailier, l'une des causes de l'incapacité de MU à retrouver les sommets du football anglais se résume en un mot : le mercato. Ancien assistant de Louis van Gaal, le Gallois était aux premières loges quand Manchester a déboursé des fortunes sur le marché pour avoir une seule FA Cup en guise de trophée.

La suite après cette publicité

Des ratés incessants sur lesquels il est revenu dans un entretien accordé au Times. Et avant d'évoquer le manque de flair des recruteurs mancuniens, Giggs a commencé par critiquer la gestion des cadres du club mis à la porte. «Je sais à quoi un joueur de United ressemble. Il y a plein de joueurs qui sont venus et qui n'en étaient pas et d'autres qui étaient des joueurs estampillés Manchester United et qui n'auraient jamais dû partir. Je pense à Rafael, Welbeck, Evans. Des joueurs qui sont liés à United. C'était dur parce que Louis avait ses propres idées et je devais respecter ça. Mais oui, nous avons eu plusieurs différends à ce sujet. Il a compris ma position parce que j'ai joué avec ces gars-là».

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mais ce qui a le plus agacé Giggs, c'est l'incapacité de MU à enrôler les plus grands talents du football mondial. D'ailleurs, le Gallois a une anecdote bien précise à ce sujet. «J'ai observé Gabriel Jesus il y a trois ans. Et j'ai fait de même avec Mbappé pendant un an. Je les observais avec le recruteur (de MU) et c'était une évidence. C'était écrit qu'il fallait les prendre. Ça aurait coûté cinq millions de livres ou quelque chose comme ça et le recrutement aurait été meilleur». Un manque de lucidité que ne regretteront pas Manchester City et l'AS Monaco !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité