MU : Ferguson rêve toujours de s’offrir Karim Benzema

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Entre Manchester Utd et Karim Benzema l'histoire dure depuis plus d'un an. Si Ferguson a raté l'attaquant tricolore la saison passée, il rêve toujours de le recruter et pense déjà au mercato hivernal pour parvenir à ses fins.

Si les performances de Karim Benzema depuis son départ de Lyon laissent pour le moment un goût d'inachevé aussi bien au Real Madrid qu'en équipe de France, sa cote du côté de Manchester United reste intacte. Sir Alex Ferguson qui avait tenté de s'offrir Benzebut durant l'été 2009 avait vu son rêve s'évanouir quand celui-ci a rejoint la capitale espagnole.

La suite après cette publicité

Si l'emblématique entraîneur écossais n'a pu repartir à l'assaut du joueur cet été malgré quelques approches, il semblerait qu'il soit prêt à tout pour le recruter durant le mercato hivernal annonce le Daily Star. Il faut dire que la situation extrasportive de Wayne Rooney inquiète au plus haut point à MU et tout miser sur la résurrection de Dimitar Berbatov est pour le moins hasardeux. Selon le tabloïd anglais, la valeur de Karim Benzema oscillerait aux alentours d'une quinzaine de millions d'euros. Une somme bien plus abordable pour Manchester que les 38 M€ déboursés par le Real Madrid l'été dernier pour l'arracher à l'OL.

À lire Real Madrid : les doutes d’Arrigo Sacchi sur Kylian Mbappé

Avec une concurrence somme toute modeste au Real Madrid, l'attaquant international tricolore devrait avoir l'occasion de se mettre en valeur. Aux côtés du charismatique José Mourinho, l'ancien Lyonnais possède une chance unique de se remettre dans le sens de la marche après une saison délicate. S'il ne parvient pas à saisir cette opportunité, la porte menant à Manchester United sera alors grande ouverte et The Special One pourra alors s'offrir le buteur de son choix (Eto'o, Drogba, Adebayor).

La suite après cette publicité

Finalement, le seul espoir pour MU de récupérer Karim Benzema serait que le natif de Bron échoue à Madrid. Mais la concurrence sera alors très rude entre la Juventus, la Lazio Rome et éventuellement Liverpool. C'est là tout le paradoxe de l'attaquant du Real Madrid. Décevant depuis quelques mois, mais toujours aussi convoité sur la scène européenne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité