MU prêt à casser sa tirelire pour un grand espoir anglais !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC Ross Barkley @Maxppp

Entre un mercato estival loin d’être clinquant et des résultats sportifs insuffisants, Manchester United ne réalise pas la campagne escomptée. Le club mancunien entend se rattraper à l’occasion du mercato hivernal, en formulant une offre folle pour un grand espoir du football anglais.

Selon certaines sources, Manchester United aurait tenté le coup pour Gareth Bale lors du dernier mercato, mettant sur pied une offre démentielle pour l’ailier gallois, alors propriété de Tottenham. Battu par le Real Madrid sur le dossier, le club mancunien n’avait finalement enregistré qu’une seule recrue de poids lors de ce marché des transferts, un Marouane Fellaini qui n’a pour l’instant pas justifié l’investissement consenti. Sur ce mercato, les Red Devils entendent donc se rattraper, en effectuant le gros coup qu’ils n’avaient pu effectuer lors de la précédente période de transferts.

La suite après cette publicité

Et en croire le Manchester Evening News, l’investissement sera immense. Et surprenant, aussi, car il concerne non pas une star confirmée, mais bien un espoir du football anglais, le milieu de terrain d’Everton Ross Barkley. Curieusement, celui qui a remplacé Marouane Fellaini dans l’entrejeu des Toffees. Et qui le fait admirablement bien : du haut de ses 20 ans, le jeune homme a disputé 18 matches de Premier League cette saison, et inscrit 3 buts. Polyvalent, bon dribbleur, il peut être le dynamiteur attendu par MU. Un club qui selon le média britannique cité précédemment, serait disposé à formuler une offre de pas moins de 60 M€ pour attirer l'espoir dans ses filets.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Reste désormais à savoir si Everton sera vendeur… Ce que Roberto Martinez, manager du club, ne croit pas du tout. « Nous sommes dans la situation financière la plus saine que le club ait connu depuis longtemps. Même si nous recevions une offre comparable à celle reçue par Tottenham pour Gareth Bale, nous ne la considérerions pas en janvier » déclarait récemment le technicien espagnol. Désireux de récupérer la pépite qu’il avait lui-même fait débuter en Premier League, David Moyes sait donc que la tâche ne sera pas simple…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité