MU prêt à débourser 10 M€ pour arracher le phénomène grec

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester United FC Sotiris Ninis @Maxppp

Le football grec refait surface. Après quelques années pour le moins compliquées, les footballeurs hellènes ont à nouveau la cote sur l'échiquier du football mondial. Crack annoncé, le jeune Sotiris Ninis attise les convoitises. Intéressé, Manchester United pourrait d'ailleurs rapidement passer à l'action.

Depuis maintenant un an, un championnat européen jusque-là laissé de côté commence à intéresser la planète football. Destination longtemps considérée comme étant exotique, la Grèce devient progressivement the place to be pour certains footballeurs en manque de temps de jeu ou de considération dans leurs clubs. La France a d'ailleurs la cote au pays de la Moussaka, Djibril Cissé, Sidney Govou et Jean-Alain Boumsong ayant quitté l'Hexagone pour tenter leur chance là-bas.

La suite après cette publicité

Mais réduire le football hellène à nos Français serait beaucoup trop réducteur. Champions d'Europe en 2004, les Grecs se sont révélés aux yeux du grand public. Et si cet exploit est resté sans suite sur la scène internationale, certaines jeunes pépites ont profité de cette nouvelle donne pour faire leur trou. Virtuose du ballon rond, Sotiris Ninis fait ainsi aujourd'hui figure de grand espoir du football mondial. Le joueur formé au Panathinaikos, simple remplaçant lors de la Coupe du monde 2010, fait partie des cadors annoncés dans les années à venir.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Et à tout juste 20 ans, le maître à jouer a déjà les plus grands clubs à ses pieds. Depuis quelques mois déjà, le Real Madrid mais aussi le Milan AC scrutent avec attention les sorties du natif de Himare. Mais à force de tergiverser les deux écuries pourraient bien se faire doubler par une autre cylindrée ô combien prestigieuse. En effet, selon le Daily Mirror, Manchester United serait sur le point de formuler une offre à hauteur de 10 M€. Une somme qui pourrait suffire à convaincre la direction du Pana. Ayant donc lancé les hostilités, les Red Devils semblent avoir une longueur d'avance sur les autres clubs dans ce dossier. Mais le feuilleton ne fait que commencer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité