Newcastle : le très coté Moussa Sissoko évoque son avenir !

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Moussa Sissoko @Maxppp

Alors qu'il réalise sa meilleure saison depuis sa traversée de la Manche il y a deux ans, Moussa Sissoko suscite de nombreux intérêts. Il est sorti du silence via L'Equipe pour se confier au sujet de son avenir.

Moussa Sissoko a pris une nouvelle dimension cette saison. Près de deux ans après son arrivée à Newcastle, le milieu français apparaît dans la forme de sa vie, ses statistiques - 1 but et 1 passe décisive en 14 rencontres - ne reflétant en rien son influence dans le jeu des Magpies. Avant le derby qui l'attend face à Sunderland, l'international tricolore a confirmé à L'Equipe qu'il était au top. « C'est ce que les gens me disent et ce que je ressens aussi. (...) Je prends davantage le jeu à mon compte. Je suis plus constant dans la durée. J'ai moins de baisses de régime. Et puis, on me donne les clés du jeu. Je suis un des leaders de l'équipe. Le coach m'a même nommé capitaine. Je joue le meilleur football de ma carrière », assure-t-il.

La suite après cette publicité

Fort de cette nouvelle envergure, l'ancien Toulousain suscite les rumeurs. Annoncé dans les viseurs d'Arsenal et de Chelsea, il pourrait bien faire l'objet d'un transfert prochainement, son coach Alan Pardew ayant par ailleurs confié qu'il serait difficile de le retenir. Sissoko ne s'en cache pas, il rêve plus grand. « J'ai de l'ambition. Mon but, c'est de jouer dans les meilleurs clubs, jouer la Ligue des champions, gagner des trophées. Mais, aujourd'hui, je suis un Magpie et je suis très content. »

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Selon ses dires, le joueur n'a pas reçu d'offre jusqu'à présent, et restera dans le Nord de l'Angleterre jusqu'au terme de la saison. Après quoi, il pourrait bien changer d'écurie. Avec une préférence particulière... « Quand j'étais jeune, Arsenal était mon club favori. Il y avait mon idole : Patrick Vieira. J'ai toujours aimé ce club. Je l'aime toujours. Après, il y a beaucoup de rumeurs. Je n'y prête pas trop attention. J'ai un agent qui s'occupe de ça. Si quelque chose doit se faire, ça se fera. » Les Gunners savent à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité