Newcastle prêt à toutes les folies pour garder Loïc Rémy !

Par Khaled Karouri
1 min.
Newcastle United Loïc Rémy @Maxppp

La success-story est totale pour Loïc Rémy du côté de Newcastle. À tel point que les Magpies songent à sacrifier un de leur buteur pour conserver le Français.

5 août 2013. Une date à marquer d'une pierre blanche pour Loïc Rémy. S'apprêtant à démarrer la saison aux Queen's Park Rangers, relégué en deuxième division anglaise, l'attaquant attendait patiemment qu'un club plus huppé veuille bien lui laisser une chance. Et c'est donc finalement Newcastle qui, flairant la bonne affaire, a saisi l'opportunité, s'attachant les services du joueur formé du côté de l'Olympique Lyonnais sous forme de prêt.

La suite après cette publicité

Un pari plus que réussi, et c'est peu de le dire, puisque l'international tricolore est de loin le meilleur buteur des Magpies, avec 7 buts en championnat, soit seulement une unité de retard sur Daniel Sturridge, Sergio Agüero et Luis Suarez, qui se partagent la première place. Alors forcément, avec des statistiques aussi flatteuses, l'ancien Marseillais fait réfléchir sa direction, qui songe désormais sérieusement à le conserver à titre définitif.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Et pour arriver à leurs fins, les Toons sont prêts à tout, comme à se débarrasser d'un attaquant de classe. Ainsi, d'après des informations reprises par le Daily Mail, les pensionnaires de St James's Park seraient enclins à laisser filer un certain Papiss Cissé à QPR, pour convaincre les hommes d'Harry Redknapp de leur lâcher une bonne fois pour toute Loïc Rémy. Une véritable marque de confiance pour l'attaquant qui, il y a quelques semaines, a bien failli tomber dans l'anonymat de Championship.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité