Newcastle veut se débarrasser à tout prix de deux Frenchies !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Newcastle United Gabriel Obertan @Maxppp

L'entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, veut faire un grand ménage cet été. Un coup de balai qui risque d'être fatal à deux Français.

Ancien joueur de Newcastle, le défenseur Olivier Bernard ne cesse de faire la promotion des joueurs français dans les colonnes du Newcastle Chronicles. Une intervention médiatique censée calmer les critiques concernant le choix des dirigeants du club anglais d'avoir axé leur politique de recrutement sur les joueurs venant de Ligue 1. Une décision remise en cause par les échecs Yanga-Mbiwa et Ben Arfa. Mais pas seulement.

La suite après cette publicité

Deux autres Frenchies stigmatisent ces reproches faits aux Magpies : Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux. Premier cité, le joueur âgé de 25 ans longtemps considéré comme l'un des plus grands espoirs tricolores a encore échoué. Remplaçant depuis la saison 2012/2013, l'ancien Bordelais n'a été utilisé qu'à trois reprises cette année en Premier League ! Une situation qui ne peut plus continuer pour un club désireux de ne plus payer un joueur laissé de côté.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Seul souci, si les Toons sont prêts à tout pour se débarrasser d'un élément dont le contrat s'achève en 2016, ils ne parviennent pas à trouver de preneur. La faute à un Obertan trop gourmand et réclamant l'équivalent de son salaire, soit 3,7 M€/an environ. Un véritable casse-tête pour Newcastle.Titularisé à seulement deux reprises cette saison, l'ailier Sylvain Marveaux est lui aussi sur le marché. Ce dernier ne se montre pas aussi gourmand que son compatriote, mais il n'attire tout simplement pas les foules. Et lui aussi jouit d'un contrat jusqu'en 2016.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité