Steven Gerrard explique son départ de Liverpool

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Liverpool FC Steven Gerrard @Maxppp

Comme cela a été annoncé hier dans la presse anglaise, Steven Gerrard et Liverpool ont confirmé que leurs chemins vont se séparer à l’issue de la saison. Une sacrée page de l’histoire des Reds se tourne.

«Liverpool confirme que Steven Gerrard quittera le club à l’issue de la saison 2014/2015.» C’est donc par ce communiqué officiel publié sur le compte Twitter de Liverpool que les Reds ont confirmé l’incroyable information publiée hier par les médias britanniques. Après 17 années passées au service des Scousers et 10 titres remportés, Steven Gerrard va donc plier bagage. La future destination de l’emblématique capitaine des Reds n’est pas encore connue, mais ce dernier a tenu à expliquer son choix sur le site officiel du club de la Mersey.

La suite après cette publicité

« Ça a été la décision la plus difficile de ma vie à prendre. Je fais cette annonce maintenant comme ça l’équipe et le coach ne seront pas affectés par des spéculations concernant mon futur. Liverpool représente une grande part de nos vies et vous dire au revoir est très difficile. Mais je sens que cela va dans l’intérêt de tous, dont celui de ma famille et du club. » Sur le départ, Gerrard n’a pas dévoilé l’identité de son futur club, même s’il a clairement indiqué que ce ne sera pas une formation de grand standing du Vieux continent. Des propos qui renforcent l’hypothèse d’une arrivée en MLS.

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

« Je continuerai à jouer même si je ne peux pas dire pour le moment où ce sera. Je peux juste dire que ce sera pour un club qui ne sera pas un concurrent, donc il n’y a aucune chance pour que je joue contre Liverpool, ce qui est une chose que je ne peux imaginer. (…) Ma décision est basée sur ma volonté de découvrir quelque chose de différent dans ma carrière. (…) Mon dernier message est pour les gens qui ont fait de Liverpool le plus grand club du monde : les supporters. Ça a été un privilège de vous représenter en tant que joueur et capitaine. J’ai chéri chaque seconde et je souhaite sincèrement terminer cette saison et mon temps à Liverpool sur une bonne note. » Pour les amoureux des Reds et de Gerrard, il ne vous reste donc plus que neuf chances d’aller acclamer votre idole à Anfield avant que ce dernier ne tire sa révérence.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité