Officiel : Leicester s’offre Nampalys Mendy !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Leicester City FC Nampalys Mendy @Maxppp

Leicester s'active sur le marché des transferts et vient de boucler l'arrivée du Niçois Nampalys Mendy.

Sacré champion d'Angleterre au terme d'une saison tout simplement exceptionnelle, Leicester se prépare à un été agité. Car plusieurs Foxes attisent les convoitises. C'est le cas de Jamie Vardy annoncé du côté d'Arsenal - mais qui a refusé les Gunners - ou encore de Riyad Mahrez dont le nom circule à Manchester United. N'Golo Kanté lui a la Premier League à ses pieds. Pour compenser un éventuel départ de l'ancien joueur de Caen, Leicester, qui veut bâtir une équipe compétitive pour jouer la Ligue des Champions, est de nouveau allé piocher en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Comme nous vous l'avions annoncé, le club entraîné par Claudio Ranieri était très intéressé par Nampalys Mendy. Le milieu de terrain âgé de 23 ans sort d'une saison pleine avec l'OGC Nice. Une saison au cours de laquelle il a disputé 40 matches toutes compétitions confondues, dont 38 tous en tant que titulaire en Ligue 1. C'est dire son importance au sein de l'effectif du Gym. Les Aiglons ont dû se résoudre à laisser filer un élément dont le contrat prenait fin en 2017 mais ont quand même empoché une somme proche de 16 millions d'euros selon différentes sources anglaises. À Leicester, Mendy retrouvera Claudio Ranieri qu'il avait connu à Monaco.

À lire Lloyd Kelly tient un accord avec Newcastle

« Leicester City peut confirmer ce dimanche avoir trouver un accord avec l'OGC Nice pour le transfert de Nampalys Mendy. Ce mouvement reste sujet à l'approbation de la Premier League et de la Fédération anglaise de football », observe-t-on sur le site du club. Avant que le nouveau milieu de terrain de Leicester, qui s'est engagé pour quatre ans, ne s'exprime. « Je suis vraiment très content de venir à Leicester. L'équipe a fait une excellente saison l'année dernière et c'est excellent d'être ici. Pour moi, je veux joueur à ce niveau. J'aime la Premier League et j'ai suivi tous les matchs. C'est rapide et physique et je veux m'imposer dans ce championnat. Je connais l'entraîneur, sa mentalité et sa philosophie. Quand il parle, c'est direct et clair et moi, j'aime ça », a déclaré le néo Foxes sur le site internet du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité