Pourquoi Liverpool est favori pour recruter Timo Werner

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Timo Werner @Maxppp

Liverpool a un boulevard devant lui pour s'offrir Timo Werner, l'attaquant allemand du RB Leipzig.

Timo Werner peut se préparer à des mois agités. L'attaquant allemand du RB Leipzig continue d'épater et suscite les convoitises. Le FC Barcelone et Manchester United ont formulé des offres dernièrement. Il faut dire que le buteur dispose d'une clause très intéressante dans son contrat, comme l'avait révélé Bild et confirmé par The Athletic. Jusqu'à la fin du mois d'avril, Timo Werner aura une clause de départ à 60 M€. Une aubaine au regard du tarif pratiqué pour les attaquants sur la scène européenne.

La suite après cette publicité

La bataille pour le séduire s'annonce donc rude mais un club semble avoir les faveurs du joueur. Il s'agit de Liverpool. « Je sais que Liverpool est la meilleure équipe au monde actuellement et être lié à cette équipe me rend très fier », a récemment glissé l'international allemand. La présence de Jürgen Klopp sur le banc de touche est un argument de poids et l'entraîneur allemand le sait. Il sait qu'il a de l'avance mais ne veut pas trop tarder.

À lire Espagne, RB Leipzig : l’été très chaud qui attend Dani Olmo

Pas de bons de sortie pour Salah, Mané et Firmino

Comme l'explique The Athletic, Liverpool va passer à l'action au courant du mois de mars, date à laquelle il avait déjà entamé les démarches, par le passé, pour Fabinho avec Monaco et pour Alisson avec l'AS Roma. Pour la presse anglaise, Liverpool a un boulevard devant lui pour signer Werner, qui n'aurait déjà pas dit non à un changement de club l'été dernier.

La suite après cette publicité

Pour autant, cela ne signifie pas que Liverpool va se débarrasser de l'un de ses titulaires actuels. Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah n'ont pas de bon de sortie, loin de là, même s'ils vont probablement recevoir des propositions. Le Bayern Munich penserait à Firmino par exemple. Dans l'esprit de Klopp, Werner apporterait de la concurrence et pourrait pallier les absences de Mané et Salah lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue du 9 janvier au 6 février prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité