PSG : Tottenham insiste pour Rabiot !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Très courtisé lors des deux derniers mercatos, Adrien Rabiot est toujours dans le viseur des Spurs qui sont revenus à la charge auprès de sa famille.

Le feuilleton Adrien Rabiot est fait de nombreux rebondissements. L'été dernier, le jeune milieu de terrain formé au club était annoncé sur le départ. Alors qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat, le Parisien était plus que courtisé par l'AS Rome et Tottenham. En froid avec le Paris Saint-Germain, Rabiot avait payé cher ses velléités de départ en étant mis au placard jusqu'à la fin du mois de novembre. Finalement prolongé jusqu'en 2019, Rabiot n'avait pas fini pour autant de donner des sueurs froides aux Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

En acceptant de signer un nouveau bail, le joueur est parvenu à y inclure une clause l'autorisant à être prêté en janvier dernier. Mais encore une fois, Paris s'y est opposé. Très apprécié par Laurent Blanc, Rabiot retentera-t-il sa chance l'été prochain ? C'est possible. France Football annonce en tout cas que l'un de ses courtisans, à savoir Tottenham, ne lâche pas l'affaire. Les Spurs ont d'ailleurs invité le joueur et sa famille à venir passer quelques jours à Londres afin de visiter les installations du club. Une nouvelle qui ne manquera pas de parvenir aux oreilles d'un Laurent Blanc bien décidé à conserver son joueur.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

«C’est un jeune joueur, il a marqué deux buts. N’oublions pas qu’il y a un mois il était sorti sous les sifflets après avoir fait un match moyen. Aspirer à être titulaire au PSG, ça demande de faire plusieurs matches et d’être bon plusieurs matches. C’est encourageant pour lui, qu’il continue comme ça. C’est un garçon qui a du faire 10 ou 12 matches titulaires, et il en fera d’autres. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup, qui a une marge de progression intéressante, qui représente le futur du PSG. C’est un garçon sur qui on compte énormément», avait déclaré le Cévenol en conférence de presse. Encore faut-il que Blanc soit toujours aux commandes du PSG quand le mercato estival battra son plein.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité