PSG, WBA : Grzegorz Krychowiak dévoile ses plans pour la fin de saison

Par Alexis Pereira
2 min.
West Bromwich Albion Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé au média polonais Sport.pl, le milieu de terrain de West Bromwich Albion Grzegorz Krychowiak, prêté par le Paris SG, a évoqué sa situation en Angleterre et abordé la question de son prochain mercato.

Le Paris SG a accueilli un milieu de terrain défensif cet hiver, en la personne de Lassana Diarra (32 ans). Et si le club de la capitale a dû avoir recours à cette solution, c'est que Grzegorz Krychowiak (28 ans), recruté à l'été 2016, n'est, entre autres, pas parvenu à combler le vide à ce poste lorsque Thiago Motta (35 ans) était absent. Le Polonais, parti à West Bromwich Albion pour se relancer sous forme de prêt à l'été 2017, ne regrette pourtant pas d'avoir tenté sa chance dans la Ville lumière, comme il l'a expliqué au cours d'un entretien accordé à Sport.pl.

La suite après cette publicité

«Je ne changerais pas cette décision. Si je devais décider à nouveau, je prendrais probablement la même. Je me battrais à nouveau au PSG pour une place dans l'équipe. Quand l'entraîneur t'appelle, quand le directeur sportif te contacte et te dit qu'il veut t'acheter et qu'il te veut dans une telle équipe, il n'y a rien d'autre à faire que de relever le défi. Il me semble que tout le monde prendrait la même décision », a-t-il raconté, ajoutant qu'il ne pouvait pas prédire que l'expérience tournerait court (11 apparitions en L1 la saison passée).

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le Mondial comme vitrine

Aujourd'hui en Premier League, l'international polonais (47 sélections, 2 réalisations) se refait une cerise. «En Angleterre, je ne pense qu'au football. Je suis concentré sur une seule chose : le terrain. (...) Quant au jeu en Premier League, c'est une ligue dans laquelle tout le monde peut battre tout le monde. Il faut être concentré au maximum sur chaque match. Un léger relâchement peut se traduire par une défaite. Même les grands favoris perdent ici toutes les deux semaines. C'est pourquoi c'est une ligue intéressante», a-t-il indiqué, dressant un bilan plutôt positif de ses premiers mois, malgré le changement de manager (Alan Pardew a succédé à Tony Pulis).

La suite après cette publicité

L'ancien Sévillan a également donné quelques indications sur son prochain marché des transferts, lui qui est toujours sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021. Il souhaite briller lors du prochain Mondial en Russie pour attirer d'éventuels intéressés, persuadé que «le meilleur est encore à venir» pour lui. «Nous verrons. Dans le football, tout change assez rapidement. Le Mondial est certainement une belle vitrine pour afficher ses compétences. Cependant, la Coupe du monde peut avoir le même impact sur ma carrière que sur la carrière de n'importe quel autre joueur. Il suffira de bien jouer et de réussir en tant que groupe. C'est la seule chose qui est sûre au moment où on parle», a-t-il conclu. C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité