Quand Tottenham se cherche un nouveau gardien...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Tottenham Hotspur Hugo Lloris @Maxppp

Tottenham craint plus que jamais une offensive du PSG pour Hugo Lloris l'été prochain. Et commence donc à s'intéresser à d'autres portiers.

Totenham cherche un nouveau gardien. C’est ce qu’affirme aujourd’hui le Daily Mirror. Les Spurs lorgnent ainsi sur Ben Foster, le portier de West Bromwich Albion, avec qui ils ont partagé les points samedi après-midi (3-3). Mais pourquoi s’intéresser à un gardien alors que le club londonien peut compter sur l’un des tout meilleurs, Hugo Lloris ?

La suite après cette publicité

Tout simplement parce qu’il craint plus que jamais une offensive en provenance du PSG l’été prochain. C’est d’ailleurs pour cette raison que Tim Sherwood, l’entraîneur des Spurs, s’était autorisé une sortie médiatique il y a quelques jours pour mettre un prix rédhibitoire sur son gardien. « C’est l’un des meilleurs gardiens actuels. Bien sûr que des clubs le veulent. Mais je suis également sûr que le club ne sera pas tenté de le vendre. Il fait partie des meilleurs gardiens, et à moins qu’un club soit prêt à dépenser 100 M£ (soit 121 M€) – et les gardiens ne sont jamais achetés à ce prix – je ne pense pas qu’il partira. C’était seulement pour ce genre de montant que le club a vendu Gareth Bale, et il voulait désespérément rejoindre le Real Madrid ».

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Voir Tottenham s’intéresser à un gardien prouve que malgré la somme réclamée, Sherwood s’attend à une offensive du PSG. Reste à savoir si elle se présentera réellement, alors que Salvatore Sirigu continue de donner satisfaction dans les cages parisiennes. Le portier italien aurait-il des envies d’ailleurs ? Nul doute qu’il ne comprendrait pas que les dirigeants parisiens se lancent dans l’onéreux recrutement de Lloris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité