Quel avenir pour Gaël Kakuta ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Lens Gaël Kakuta @Maxppp

En manque de temps de jeu à Chelsea, Gaël Kakuta pourrait faire l'objet d'un nouveau prêt. Fulham et Lille s'arrachent d'ailleurs la petite pépite du football tricolore.

« À 20 ans, on est invincible. À 20 ans, rien n'est impossible. On traverse les jours, en chantant. Et l'amour, c'est le plus important », chante Lorie. Et bien figurez-vous que pour certains, leur carrière professionnelle est tout aussi importante et ce, dès 20 ans. Demandez un peu à Gaël Kakuta ce qu'il en pense. Présent actuellement en Colombie pour la Coupe du monde de sa catégorie d'âge, le milieu offensif français est un joueur ô combien prometteur. Seulement voilà, son avenir est encore loin d'être assuré, puisqu'il peine à gagner en temps de jeu au sein de son club.

La suite après cette publicité

Sous contrat avec Chelsea, celui qui a quitté Lens après un long imbroglio ne parvient en effet pas à prendre le dessus sur une concurrence expérimentée et talentueuse. Devant jouer des coudes face à des mastodontes du football européen, le natif de Lille a été contraint de partir en prêt lors du mercato hivernal dernier histoire de jouer plus régulièrement en Premier League. Passé par Fulham, le jeune espoir tricolore a disputé 7 rencontres de championnat sous le maillot des pensionnaires de Craven Cottage, le temps pour lui d’inscrire un petit but.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Suffisant pour revenir en position de force chez les Blues ? Non à en croire les dernières indiscrétions le concernant. Car selon toute vraisemblance, c'est vers un nouveau prêt que le milieu offensif se dirige. Et comme le révèle L’Équipe, ce sont deux équipes qui s'arrachent le joyau français. Ainsi, Fulham a décidé de revenir à la charge et a d'ores et déjà contacté l'entourage du joueur. Une première approche qui pourrait mettre à mal les desseins de Lille. En effet, le champion de France en titre s'est également positionné sur ce dossier, après avoir déjà tenté sa chance cet hiver. Alors, Gaël Kakuta va-t-il découvrir les pelouses de Ligue 1 ? Faîtes vos jeux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité