Malgré le départ de Ricardo Carvalho au Real Madrid, Chelsea n’a pas eu besoin de remplacer le Portugais. Bien pourvus pour le poste de défenseur central, les Blues affichent en revanche d’énormes carences sur le côté droit de leur arrière-garde. Si le Serbe Branislav Ivanovic fait le travail, Carlo Ancelotti ne possède pas avec Paulo Ferreira une solution de rechange de premier choix. Sans compter sur le compatriote de l’ex-Portista, José Bosingwa, qui est toujours blessé.

Du coup, il ne serait pas étonnant de voir les Londoniens s’activer dans cette fin de mercato pour dénicher un latéral droit d’expérience. Une thèse d’autant plus plausible que Marca annonce que les champions d’Angleterre auraient formulé une nouvelle proposition au Real Madrid pour l’international espagnol Sergio Ramos.

D’après le quotidien madrilène, Chelsea aurait à nouveau proposé 40 M€ pour le Merengue ainsi qu’un salaire plus que confortable au joueur. Lié à la Casa Blanca jusqu’en 2013, Ramos se serait vu offert la bagatelle de 10 M€ par an. Mais un transfert du Madrilène à Stamford Bridge est-il vraiment envisageable ? Après avoir essuyé le refus de l’Inter Milan pour le transfert du Brésilien Maicon, on imagine mal José Mourinho se séparer à quelques jours de la fermeture du mercato de l’un des meilleurs spécialistes à ce poste.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10