Une première recrue en approche pour Tottenham

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Tottenham Hotspur Victor Wanyama @Maxppp

Troisième de la dernière Premier League, Tottenham est sur le point d'enregistrer l'arrivée d'une première recrue, selon Skysports. Il s'agit du milieu de terrain Victor Wanyama.

Southampton recherche actuellement son nouvel entraîneur depuis le départ de Ronald Koeman. Le futur élu peut déjà se dire une chose : il n'aura vraisemblablement plus Victor Wanyama dans son effectif. En effet, selon Skysports, Tottenham a formulé une offre de 15 M€ pour le milieu international de 24 ans. Offre acceptée par Southampton. Un contrat de 4 ans attendrait même déjà le joueur, qui pourrait passer sa visite médicale dès aujourd'hui !

La suite après cette publicité

Southampton n'a plus vraiment de choix dans ce dossier puisque Wanyama arrive en fin de contrat en 2017. Difficile de refuser 15 M€ dans ces conditions. Mais il perd un élément particulièrement performant, qui a acquis une belle réputation depuis son arrivée il y a trois ans. Puissant, Wanyama règne en maître dans l'entrejeu. Annoncé dans le viseur de Chelsea, Arsenal ou plus récemment Leicester, il avait notamment séduit Robert Pirès, qui espérait le voir signer à Arsenal.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Tottenham, de son côté, s'offre un premier renfort de choix s'il parvient à l'attirer dans ses filets. Certes, les Spurs disposent déjà d'un beau contingent de milieux axiaux (Dier, Dembélé, Mason, Alli, Bentaleb), mais entre la Ligue des Champions et un championnat où ils comptent jouer les premiers rôles, Wanyama ne sera pas de trop !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité