West Ham : le virage à 180° de Julien Faubert

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
West Ham United Julien Faubert @Maxppp

Julien Faubert a rangé ses envies de départ au placard et s'éclate à nouveau à West Ham, en seconde division anglaise.

« C’est stupide d’aller dans un tel club, à part sur le point de vue financier. C’est dommage quand vous êtes en sélection ». Le 18 juillet 2007, Raymond Domenech s’en prenait publiquement au choix de carrière de Julien Faubert, qui venait de s’engager pour West Ham. Celui qui était encore le sélectionneur de l’équipe de France n’appréciait guère voir l’un des espoirs français prendre cette voie, et la suite allait, pour une fois lui donner raison.

La suite après cette publicité

Julien Faubert a connu des moments très difficiles à West Ham. Le pire, il l’a vécu la saison dernière, avec un entraîneur, Avram Grant, qui ne lui faisait pas confiance, et au final une relégation en Championship. C’est donc tout naturellement qu’il avait annoncé son départ lors du mercato estival. « Je n’ai plus rien à attendre de West Ham. Ils veulent me vendre, je veux partir. L’histoire est simple ». Le club londonien était sur la même longueur d’onde. Où en est-on aujourd’hui ?

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Et bien, Julien Faubert est un titulaire indiscutable pour son nouvel entraîneur, Sam Allardyce, et sa formation occupe la deuxième place du championnat. « Je suis heureux, je donne le meilleur de moi-même pour l’équipe et l’entraîneur. Car il me fait confiance et je me dois de la lui rendre. Je me régale et je suis heureux d’être ici », a-t-il déclaré, relayé par Talksport. Un revirement à 180° qu’il tente d’expliquer. « La dernière saison était la pire de ma vie. C’était difficile psychologiquement pour ma famille également. Désormais, je donne tout pour l’équipe. Cela a été facile car l’entraîneur sait parfaitement se faire comprendre ». De partant certain et finalement déçu, Faubert est passé au statut de joueur épanoui et heureux. Et peu importe s’il s’agit de la seconde division anglaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité