Argentine : des surprises dans les 29 de Tata Martino !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Argentine Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Tata Martino vient de révéler le nom des 29 joueurs argentins retenus pour affronter le Chili et la Bolivie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 fin mars. Deux Parisiens, un ex-du PSG et la part belle aux non-Européens.

Alors que sur le Vieux Continent, tout le monde a les yeux rivés sur les prochaines listes internationales décisives avant l'Euro qui se déroulera cet été en France, le reste du monde s'apprête à disputer la suite des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Dans la zone Amérique du Sud, la cinquième journée aura lieu les 24 et 29 mars prochains. Et c'est en prévision d'un déplacement au Chili, récent vainqueur de la Copa América... contre l'Albiceleste, et de la réception de la Bolivie, que Tata Martino vient de dévoiler une liste de 29 noms.

La suite après cette publicité

Un groupe de combat motivé par l'impérieuse nécessité de l'Argentine de prendre des points. Alors que l’Équateur (12 points) et l'Uruguay (9 points) caracolent en tête, la bande de Lionel Messi n'est que 6e - sur 10 - avec cinq petits points au compteur. On retrouve sans surprise Angel Di Maria, mais de manière plus étonnante Javier Pastore. Appelé au mois de novembre dernier à l'occasion de la dernière liste de Tata Martino alors qu'il était blessé, le Parisien retrouve les joies de la sélection quand bien même son temps de jeu actuel n'est pas vraiment au beau fixe.

À lire PSG : Luis Enrique emballé par Mayulu

Si le départ d'Ezequiel Lavezzi en Chine, au Hebei Fortune, pouvait ressembler à une pré-retraite, l'ancien joueur du PSG goûte lui aussi aux joies de l'Albiceleste. Une liste qui fait par ailleurs la part belle à d'autres joueurs n'évoluant pas en Europe. C'est le cas de Guzman (Tigres), Pinola (Rosario), Mercado et Vangioni (River). L'Atlético Madrid est également bien représenté avec Kranevitter, mais également Fernandez et Correa. De retour aux affaires après une longue blessure, le Red Devil Marcos Rojo réapparaît avec son coéquipier Sergio Romero, et en compagnie de quatre Citizens, eux aussi habitués des rassemblements, Demichelis, Otamendi, Zabaleta et Agüero.

La suite après cette publicité

Les 29 Argentins :

Gardiens : Romero, Guzman, Rulli

Défenseurs : Zabaleta, Roncaglia, Mercado, Otamendi, Musacchio, Funes Mori, Rojo, Vangioni, Pinola, Demichelis

Milieux : Mascherano, Kranevitter, Fernandez, Pérez, Biglia, Pastore, Banega, Di Maria ;

La suite après cette publicité

Attaquants : Lamela, Lavezzi, Messi, Gaitan, Agüero, Higuain, Dybala, Correa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité