Deux défenseurs argentins sur les tablettes bordelaises

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Marcos Alberto Angeleri @Maxppp

L'expérience Diego Placente n'est pas vraiment concluante à Bordeaux. Cela n'empêche pourtant pas les dirigeants girondins d'aller fouiner en Argentine à la recherche de nouveaux éléments défensifs.

Elle était leur force et est devenue en l’espace de deux semaines leur faiblesse. La défense des Girondins de Bordeaux a bien trop souvent pris l’eau ces derniers temps. Est-ce juste un coup de fatigue ou le retour à la normale pour certains joueurs en sur-régime ? Laurent Blanc peut se poser la question, tout comme ses dirigeants. Ces derniers prennent d’ailleurs le problème à bras le corps.

La suite après cette publicité

En effet, selon le journal argentin Diario de Hoy, des émissaires bordelais ont assisté à la rencontre Estudiantes-Banfield en compagnie de l’agent de l’un des joueurs présents sur la pelouse : Marcos Angeleri. Capable d’évoluer aussi bien dans l’axe qu’à droite de la défense, cet international argentin de 26 ans intéresserait fortement les Girondins, ainsi que Monaco, Leeds, la Fiorentina, la Lazio et le Genoa. Il semblerait que le joueur soit enfin désireux de quitter son club de toujours, Estudiantes La Plata, pour rallier le Vieux Continent. Les recruteurs girondins ont d’ailleurs prévu de le superviser à nouveau, contre Velez Sarsfield demain.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Toutefois, le quotidien argentin nous apprend qu’un autre défenseur argentin est sur les tablettes du champion de France en titre. Son nom : Sebastian Dominguez. Ce dossier paraît un peu plus complexe. Le joueur, âgé de 29 ans, n’a jamais quitté l’Amérique du Sud, évoluant pour des formations argentines, brésiliennes ou encore mexicaines.

La suite après cette publicité

Bordeaux prouve en tout cas que des changements devraient intervenir cet été dans le secteur défensif. Henrique n’a pas la confiance de Laurent Blanc, Sané a encore besoin de mûrir et Planus reste dans l’incertitude, son contrat n’ayant toujours pas été renouvelé. Leurs successeurs se trouvent peut-être en Argentine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité