Emanuel Mammana explique pourquoi il a rejoint le Zenit

Par Maxime Barbaud
1 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Emanuel Mammana @Maxppp

Suite à son transfert, Emanuel Mammana a donné un entretien à son nouveau club dans lequel il explique pourquoi il a choisi le Zenit. La présence de Roberto Mancini, son nouvel entraîneur n'y est pas par hasard.

La nouvelle a peiné de nombreux supporters de l'OL qui attendaient beaucoup de lui. Malheureusement, une grosse concurrence avec six défenseurs centraux dans l’effectif et une belle offre de 16 M€ plus 20 % de bonus sur une prochaine revente ont eu raison d'Emanuel Mammana (21 ans) à Lyon. Ce lundi, l'Argentin a rejoint le Zenith Saint-Petersbourg pour y signer un contrat de 5 ans, un an après son arrivée en France.

La suite après cette publicité

Particulièrement attendu la saison passée alors qu'il était venait de River Plate, il était annoncé comme un futur crack à son poste. Seulement une adaptation compliquée, une équipe qui n'a jamais trouvé son équilibre défensif et un coach qui ne lui a pas toujours fait confiance ont rendu ses prestations bien pâles. Après 17 rencontres de championnat en Ligue 1, le joueur s'en est allé trouver un autre terrain de jeu. Dans un entretien accordé à son nouveau club, il a expliqué les raisons de son choix.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Il évoque notamment le fait d'être entraîné par Roberto Mancini qui selon lui, saura le faire passer un palier. «Je suis très content d'être arrivé dans ce club. J'ai des coéquipiers argentins (Paredes, Driussi, ndlr) qui vont m'aider à découvrir le reste de l'équipe. (...) L’entraîneur est un grand technicien. C'est un vrai privilège pour moi. Il a gagné beaucoup de titres dans des très bons clubs. Je suis ravi de pouvoir être coaché par lui. Il va m'apprendre beaucoup de choses.» Au moins, Mammana ne cache pas son bonheur de rejoindre un entraîneur qui va croire en lui. À lui de rendre cette confiance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité