Mercato : la Russie raffole de Yohan Mollo !

Par Alexis Pereira
2 min.
Yohan Mollo @Maxppp

Yohan Mollo se refait la cerise en Russie, où il brille sous la tunique du Krylia Sovetov. Au point d'attirer l'un des plus gros clubs du championnat local.

C'est dans un anonymat relatif que Yohan Mollo (27 ans) quittait l'AS Saint-Étienne lors du dernier mercato estival. Le milieu offensif - 9 buts et 11 passes décisives en 60 matches de Ligue 1 avec les Verts - retrouvait Krylia Sovetov Samara, où il avait déjà évolué en 2015/16 sous la forme d'un prêt (23 apparitions en championnat). Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec son nouveau club, il semble aujourd'hui pleinement épanoui. Ses statistiques sont là pour en témoigner.

La suite après cette publicité

Après 12 titularisations, le natif de Martigues s'impose comme l'un des joueurs les plus efficaces de Russian Premier League avec 5 réalisations et 3 offrandes au compteur. Mieux, à chaque fois qu'il marque, son équipe ne perd pas. Ces performances permettent à son club d'être en dehors de la zone rouge, à la 12e place. Coach du Zenit Saint-Pétersbourg depuis son départ du Shakhtar Donetsk, Mircea Lucescu l'a même placé à la 5e place des meilleurs joueurs de l'année 2016 en Russie lors d'un sondage effectué par Sport-Express.

À lire Bayern Munich : l’appel du pied de Jamal Musiala à Kylian Mbappé

Le Zenit séduit, le Spartak en embuscade

Pas étonnant donc, que, toujours d'après le média russe, le Zenit, actuel 2e au classement à 5 longueurs du leader le Spartak Moscou, soit intéressé par les services du Français afin de renforcer son effectif pour 2017 (lutte pour le titre et qualification en 16e de finale d'Europa League). «Je ne peux ni confirmer ni démentir. Beaucoup de clubs s'intéressent à Mollo depuis le début de la saison. Mais je ne peux rien dire de plus, tant qu'il n'y a pas d'offre écrite sur le papier et que les discussions n'ont pas commencé», a réagi le dirigeant de Krylia Dmitry Shlyakhtin à la publication locale.

La suite après cette publicité

Le Spartak, leader donc, se serait lui aussi renseigné au sujet de l'ancien Monégasque. L'intéressé, lui, ne semble pas spécialement au courant de toute cette agitation. «Je préfère parler de concret, pas de rumeurs», confiait-il récemment à Sport-Express depuis Milan, où il est en vacances. Il se murmure qu'un chèque de 3 M€ pourrait convaincre le Krylia Sovetov Samara de lâcher son n° 14. Alors, après être arrivé sur la pointe des pieds, Yohan Mollo s'installera-t-il chez l'un des cadors de Russie ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité