Brésil : Leonardo déjà en pourparlers avec la CBF

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Leonardo Nascimento de Araújo @Maxppp

Pressenti pour succéder à Luis Felipe Scolari, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo est bien en contacts avancés avec la fédération brésilienne (CBF). Mais pas pour le poste de sélectionneur.

Scolari parti, la fédération brésilienne (CBF) se cherche un nouveau sélectionneur pour son équipe nationale. Une première piste a rapidement été évoquée, celle menant à l'ancien coach des Corinthians, Adenor Leonardo Bacchi dit Tite. Plus glamour, le nom de l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo avait lui aussi été prononcé. Éloigne de toute activité footballistique pendant un an suite à la sanction infligée par la FFF, Leonardo n'a jamais caché son envie de retourner sur un banc de touche.

La suite après cette publicité

Mais si les contacts entre l'ex-dirigeant parisien et la CBF se confirment, l'idée de la fédération auriverde n'est pas de lui proposer le fauteuil de sélectionneur. Le média local Lance! affirme en effet que Leonardo a été invité par le président de la CBF José Maria Marin à assumer la fonction de coordinateur de la Seleção, soit le poste occupé par Carlos Alberto Parreira, mais aussi de manager des Auriverdes. Une proposition qui aurait fait l'objet d'une discussion entre Leo et ses proches hier.

À lire Arsenal : Mikel Arteta fait une grande annonce pour Gabriel Jesus

Honoré d'avoir été contacté par la CBF, ce dernier souhaiterait avoir davantage d'éclaircissements sur son rôle avant de se prononcer. Quant au poste de sélectionneur, la tendance serait à la nomination par intérim jusqu'à la fin de l'année de l'entraîneur de la sélection auriverde U20 Alexandre Gallo. Le chantier de la CBF en vue du prochain Mondial est plus que jamais en marche.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité