Doria tacle encore Marcelo Bielsa !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Interrogé par le média ESPN, Doria s'est à nouveau confié sur la méthode Bielsa. Et visiblement, le Brésilien n'en garde vraiment pas un bon souvenir.

Recruté l'été dernier, mais jamais utilisé par Marcelo Bielsa, Doria, qui souhaitait s'imposer à l'Olympique de Marseille, a été contraint de revoir ses plans. Rentré au Brésil, le défenseur a été prêté à São Paulo. De retour au pays, Doria s'était alors confié pour exprimer sa déception marseillaise et son incompréhension du personnage Bielsa. Une attaque en règle face à laquelle l'Argentin n'avait pas souhaité répondre par la provocation. Mais visiblement, Doria a été marqué par El Loco. Dans une interview accordée à ESPN, il en a remis une couche.

La suite après cette publicité

« Le joueur qui évoluait au poste de défenseur gauche (Morel, ndlr) était un latéral. Il faisait de bons matches, mais lors des entraînements, je me sentais meilleur, mais je n’ai jamais eu l’opportunité de le démontrer. Je jouais en équipe réserve. C’était différent, le niveau était inférieur. Ce n’était pas mon choix. J’ai dû accepter la décision de l’entraîneur, mais j’attendais d’avoir ma chance. Ce qui n’est jamais arrivé. » Toujours aussi déçu, Doria a ensuite raconté quelques anecdotes concernant Bielsa.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

« Je n’ai pas besoin de l’appeler El Loco (le fou). Je ne suis pas obligé d’être d’accord avec certaines de ses attitudes, mais il a des manies qui peuvent justifier ce surnom. Je l’ai souvent vu maltraiter ses adjoints pour des choses bêtes comme, par exemple, demander un stylo à son adjoint. Celui-ci n’en avait pas sur lui, il est parti en chercher un, mais Bielsa continuait à l’enfoncer. Bref, des choses sans importance. Il y a des choses dont il ne vaut mieux pas parler. Il est bizarre. Ceux qui travaillent avec lui le savent. (...) Une fois, à l’entraînement, il a divisé la séance en trois étapes de dix minutes chacune. Durant la première partie, j’ai demandé à un coéquipier de me passer le ballon. Il (Bielsa) était sur le côté et m’a crié dessus en disant : « ne dis rien ». Après, il est venu me dire que je ne devais pas stimuler l’agressivité durant les entraînements. » Autant dire que si Bielsa reste sur la Canebière la saison prochaine, il y a peu de chances pour que Doria ait un avenir à l'OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité