Info FM Série A

Info FM : la Ligue 1 et l’OM plaisent toujours à Leandro Damião

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Santos Leandro Damião da Silva dos Santos @Maxppp

Libéré de son prêt à Cruzeiro et toujours en litige avec Santos pour la résiliation de son contrat, Leandro Damião sera l’un des joueurs à suivre lors du prochain mercato. Et visiblement, la France est une destination qui plait toujours au Brésilien.

Prêté à Cruzeiro par Santos, Leandro Damião (26 ans) en a fini avec son aventure chez les Bleus et Blanc. Libéré par la formation pauliste ce mardi après 4 buts inscrits en 23 matches de Brasileirão, l’attaquant brésilien se cherche un club. Une formation qui ne sera pas Santos. Depuis juillet, l’international auriverde (17 sélections) est en effet en procès avec les dirigeants du Peixe afin d’obtenir la résiliation de son contrat. Une action en justice qui n’a pas encore connu de verdict. Pas de quoi freiner l’intérêt de ses courtisans pour autant.

La suite après cette publicité

Selon le média brésilien O Globo, l’Internacional serait à l’affût. Cependant, le club qui a révélé Leandro Damião ne serait pas enclin à avancer ses pions dans l’immédiat. Pour ne pas se brouiller avec Santos, la formation de Porto Alegre préfère attendre de connaître le verdict du conflit juridique entre le joueur et son club avant de se positionner, même une réunion entre l’Inter et l’agent du joueur Vinicius Prates s’est déjà tenue.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

De son côté, Damião ne ferme la porte à personne. Pisté par l’Olympique de Marseille l’été dernier, et proposé à l’AS Monaco, le buteur ne serait pas contre une expérience en Ligue 1. «Nous regardons d’un très bon œil le marché français», nous a ainsi confié le représentant du joueur Vinicius Prates. Toujours en quête d’un attaquant, l’OM pourrait donc avoir une belle carte à jouer en janvier, surtout si le joueur parvient à résilier son contrat avec Santos. «Il y a eu un intérêt (l’été dernier, ndlr) oui. L’OM c’est un grand club », a ajouté Prates. Le message est passé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité