Nicolas Anelka et Ronaldinho réunis sous le même maillot ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Atlético Mineiro @Maxppp

Anelka et Ronaldinho, de nouveau coéquipiers ? C'est en tout cas ce qu'annonce la presse brésilienne, qui fait état de discussions entre l'attaquant français et le club du meneur de jeu brésilien, l'Atletico Mineiro.

« Je peux me regarder dans un miroir, je suis fier de moi, de mon chemin. Si c’était à refaire, je recommencerai. Les titres, c’est bien, mais on ne les emporte pas dans la tombe ! Je n’ai aucun regret. J’aurais pu être lisse, faire plaisir à tout le monde, notamment à la presse, mais ce n’est pas mon caractère. J’ai toujours cru en ce que je faisais. Et je n’ai jamais mis un genou à terre ! » Ce jeudi soir, dans les colonnes de Metro News, Nicolas Anelka (35 ans) évoquait sa carrière.

La suite après cette publicité

Aucun regret pour l'international tricolore qui, en dépit des critiques dont il fait l'objet, reste droit dans ses bottes. Préférant garder son intégrité, selon les termes qu'il avait employés au moment d'annoncer son départ de West Bromwich Albion, l'attaquant aux 14 buts en équipe de France se retrouve pour le moment libre comme l'air, son contrat avec WBA ayant été rompu après moult rebondissements suite à la fameuse affaire de la quenelle.

À lire Real Madrid : Bellingham finalement réintégré au groupe

Et si ce dossier a ému en France et en Angleterre, il semblerait que de l'autre côté de l'Atlantique l'indulgence soit de mise. En effet, à en croire Globo Esporte, un club sud-américain serait tenté à l'idée de relancer le buteur tricolore. Ainsi, l'Atlético Mineiro et Anelka négocient actuellement, l'attaquant étant visiblement même prêt à accepter un salaire moindre pour y évoluer. Un club qui lui permettrait de retrouver un certain Ronaldinho, avec qui il a joué six mois au PSG au cours de la saison 2001-2002.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité