PSG/Inter : Paulinho répond à ses courtisans

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Corinthians José Paulo Bezzera Maciel Júnior @Maxppp

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ainsi que de l'Inter Milan, Paulinho s'est exprimé sur sa situation.

Il a 24 ans, joue aux Corinthians et fait partie de la nouvelle génération très prometteuse du football brésilien. Répondant au nom de Paulinho, le milieu de terrain auriverde est aujourd’hui courtisé par les clubs les plus fortunés d’Europe. Chelsea, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain ont en effet coché son nom sur leurs tablettes. Côté parisien, on a même chargé son compatriote, le défenseur Thiago Silva, de le convaincre de venir faire une pige au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

« L’été dernier, Leonardo et Ancelotti m’ont demandé d’expliquer à mon coéquipier en sélection (Lucas Moura, Ndlr) le projet du PSG. Ça n’a pas été difficile de le convaincre de choisir Paris. Au milieu de terrain, Paulinho est gage de qualité et de but. En somme, c’est un numéro un. Il serait bien dans notre équipe. Le problème maintenant c’est de battre la concurrence de l’Inter Milan qui est en contact avec lui depuis un certain temps. Mais je vais essayer. »

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Interrogé par ESPN Brasil, le principal intéressé a tenu à réagir à tout ce battage médiatique. Et visiblement, il va falloir patienter avant de le voir débarquer sur le Vieux continent. « J’entends jouer dans le nouveau stade des Corinthians. Il y a beaucoup de spéculations et de mensonges. Quand il y a eu une proposition, j’en ai parlé ouvertement. Je me suis assis avec ma femme et je lui ai montré l’offre de l’Inter. J’ai vraiment hésité, mais la direction des Corinthians a fait beaucoup de choses pour moi. Ca a pesé. À certains moments, il faut penser à l’argent, mais à d’autres il faut penser à sa carrière. » Pour rappel, la nouvelle enceinte du club pauliste devrait être livrée en décembre 2013. Patience donc.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité