Amical : Mexès délivre le Milan AC face à l’Inter

Par Rodolphe Koller
1 min.
Inter Milan Philippe Mexès @Maxppp

Au cœur d’un match insipide finalement remporté par le Milan AC au détriment de l’Inter Milan (1-0), Philippe Mexès a inscrit un but tout simplement extraordinaire.

«Magie» de l’International Champions Cup, compétition de pré-saison organisée entre plusieurs grosses écuries européennes et disputée sur trois continents, l’Inter Milan et le Milan AC se retrouvaient face à face dans un Derby della Madonnina qui tenait plus du match amical que de l’affrontement sanguinaire entre ennemis jurés. Et ce malgré la drôle d’ambiance mise par les quelques 30.000 spectateurs chinois du stade de Shenzhen.

La suite après cette publicité

La première occasion du match était l’œuvre de Mbaye Niang après un bon travail de Honda mais l’attaquant français butait sur Carrizo (13e). Delgado répondait mollement d’une frappe enroulée passant largement hors cadre (21e). Dans la foulée, Alex expédiait une tête au-dessus de la barre (22e). et rappelait que les Rossoneri étaient les mieux en place et surtout les plus dangereux dans ce début de match.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Parfaitement lancé à la limite du hors-jeu, Matri croyait servir Mbaye Niang seul au point de penalty pour l’ouverture du score mais son centre trop en retrait offrait à Santon la possibilité de revenir sur le fil et dégager le ballon en corner (39e). Après la pause, les équipes étaient tellement remaniées que la rencontre perdait en intérêt. Mais Philippe Mexès relançait totalement la rencontre d’une reprise de volée kung-fu en pleine lucarne opposée sur corner (1-0, 62e). Et pour le piquant de la rencontre, l’arbitre excluait Nocerino (88e) pour une grosse faute sur Kondgbia. Le score n’évoluerait plus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité