Domenico Berardi, le grand espoir italien qui a fait vaciller le Milan AC

Par La Rédaction FM
2 min.
Domenico Berardi @Maxppp

Domenico Berardi est l'une des sensations de la saison en Serie A. Et du haut de ses 19 ans, le jeune attaquant s'est payé hier un sacré luxe : celui de planter 4 buts au Milan. Une première.

« Je n'oublierai jamais cette journée. » Ça non, Domenico Berardi n'oubliera certainement ce 12 janvier. Et pour ainsi dire, l'histoire non plus : hier, il est devenu le premier joueur à planter 4 buts dans un même match au Milan AC (pour une victoire 4-3 de Sassuolo). Mieux, à 19 ans, 5 mois et 11 jours, il est le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à avoir réussi la performance d'inscrire un quadruplé dans un match de Serie A. Il a ainsi dépassé le mythique Giuseppe Meazza, se classant juste derrière un certain Silvio Piola, tout simplement l'attaquant italien le plus prolifique de tous les temps.

La suite après cette publicité

Des faits qui résument bien le potentiel du jeune homme, porte étendard d'une nouvelle génération talentueuse. Formé à Sassuolo, avec lequel il a disputé une belle saison de Serie B la saison passée (11 buts en 37 matches), Berardi est resté cette saison au sein de son club de toujours, quand bien même il ait été acquis durant l'été sous la forme de copropriété par la puissante Juventus. La Vieille Dame a cru bon le laisser gambader plus longtemps dans son club formateur, et grand bien lui a pris : en ajoutant les 4 buts d'hier soir, Berardi en est désormais à 11 réalisations cette saison, le tout en 13 titularisations.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Autant dire que le ratio est impressionnant venant d'un si jeune élément. Tout comme son caractère complet, parfaitement illustré avec sa prestation d'hier, où il aura tant fait admirer sa vitesse et sa capacité à prendre la profondeur que sa qualité de finition. Attaquant moderne par excellence, Berardi a tout du grand en devenir. Et la Juventus, qui en a fait l'un de ses paris d'avenir, peut se frotter les mains. Elle connaît peut-être, déjà, son grand avant-centre de demain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité