Football Leaks : les dessous du juteux contrat de Cristiano Ronaldo avec Nike

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Juventus FC Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Le quotidien allemand Der Spiegel dévoile ce samedi les dessous du deal entre la star portugaise et l'équipementier américain.

Le livre Football Leaks 2 va bientôt sortir à la vente, avec de nouvelles révélations sur les coulisses du monde du football. Si on avait notamment eu droit à de nombreuses révélations sur le Paris Saint-Germain ou l'AS Monaco lors du premier volet, cette fois, le quotidien allemand Der Spiegel, qui participe aux Football Leaks, en dit un peu plus sur les contrats colossaux qui lient les joueurs et les équipementiers.

La suite après cette publicité

Ce n'est un secret pour personne que les différentes marques se livrent une lutte acharnée pour équiper les meilleurs athlètes de la planète. Dans le monde du football, on retrouve principalement Nike et Adidas au sommet, avec la marque américaine qui a Cristiano Ronaldo comme tête d'affiche, alors que l'enseigne allemande habille elle Lionel Messi. Et forcément, elles payent des montants faramineux à leurs égéries, qui rapportent de sacrées sommes en retour.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Il peut potentiellement toucher plus de 20 millions d'euros par an

On apprend ainsi que Cristiano Ronaldo est par exemple certain de toucher 162 millions d'euros de la part de Nike, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026. Le Portugais a effectivement signé, en 2016, un nouveau contrat de dix ans avec le géant américain, à raison de 16,2 millions d'euros par an. Un montant auquel il faut ajouter de potentiels bonus, puisque le joueur de la Juventus peut ainsi percevoir un montant supplémentaire de 4 millions d'euros en cas de prix individuels remportés tels que le Ballon d'Or.

La suite après cette publicité

De sacrées sommes donc pour celui qui se dispute la place de meilleur joueur de la planète avec Lionel Messi depuis bien des années déjà. L'Argentin aurait lui signé un contrat à vie avec Adidas - à l'image de ce que LeBron James a fait avec Nike - mais les montants de cette opération ne sont pas connus. Peut-être qu'on aura des révélations à ce sujet grâce à cette nouvelle vague des Football Leaks !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité