Info FM Serie A

Info FM : à la découverte d’Andrew Gravillon et Axel Bakayoko, les deux espoirs français de l’Inter Milan

Par Khaled Karouri
3 min.
Inter Milan @Maxppp

Chaque dimanche, FM vous propose de découvrir un jeune faisant son trou dans l'Hexagone. Mais direction l'Italie cette fois-ci, pour aller à la rencontre d'Andrew Gravillon et Axel Bakayoko, deux espoirs français de l'Inter.

Chaque dimanche, Foot Mercato vous propose de rencontrer un talent qui fait son trou dans l'Hexagone. Mais, exceptionnellement, FM prend l'avion et file de l'autre côté des Alpes, en Lombardie plus précisément. En effet, deux espoirs français portent aujourd'hui les couleurs de l'Inter Milan, Andrew Gravillon et Axel Bakayoko évoluant dans les équipes de jeunes nerazzurre : « J'ai commencé à Créteil à l'école de foot, puis je suis parti au club du FCM Garges 95 jusqu'en U17 DHR, avant de partir à l'Inter Milan en Juillet 2014 », raconte Gravillon. « J'ai évolué dans un seul club, le Red Star 93, jusqu'en U15 DH avant de partir à l'Inter Milan en Juillet 2013 », précise lui Bakayoko.

La suite après cette publicité

Deux éléments tricolores qui, s'ils évoluent dans le même club, se retrouvent dans des positions différentes sur le pré, entre un Gravillon défenseur central - qui se décrit comme agressif, bon dans les duels, puissants, alliant force et vitesse, et un Bakayoko milieu offensif préférant l'aile droite en 4-3-3 ou 4-4-2, se décrivant pour sa part comme explosif, avec une bonne capacité d'accélération, aimant la profondeur, la percussion, et l'élimination en un contre un. Deux jeunes hommes nés en 1998 qui tentent de s'inspirer de leurs idoles : « Gervinho est un modèle pour moi, j'aime Lacazette également, car ce sont des joueurs qui ressemblent à mon profil », indique ainsi Bakayoko, tandis que pour Gravillon : « Zouma est mon modèle, il dégage une puissance et une solidité défensive extrême. Varane sur le plan de la sérénité, du placement, du jeu de tête offensif et défensif et des relances est également un exemple pour moi. Je m'inspire de ces deux joueurs français. Un mix des qualités des deux serait le top pour tout défenseur ».

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Et s'ils sont encore loin de leurs (jeunes) glorieux aînés, les deux pépites originaires de l'Île-de-France ont conscience de leur parcours peu commun : « J'ai bien conscience du fait qu'être dans un top club européen n'est pas donné à tout le monde, c'est une belle expérience pour moi et j'essaie de donner le maximum au quotidien afin de rendre la confiance que l'on m'a donnée. J'ai été observé par le capo scout Pierluigi Casiraghi et un autre scout Paolo Manighetti de l'Inter Milan, lors d'un match avec la sélection du district 93 contre Le Blanc-Mesnil en octobre 2011. Ensuite, je sais que j'ai été observé lors de certains matches de championnat avec le Red Star en U15DH par Mohamed Chacha, et la validation de mon arrivée a été actée après un rendez-vous entre l'Inter et le Red Star », déclare Bakayoko. Une chance inouïe, pour deux jeunes qui savourent leur chance : « C'était une opportunité pour moi d'intégrer un tel club. Je jouais dans le club de ma ville, à un niveau où il est vraiment très dur de se faire repérer. Un de mes éducateurs à Garges a tout fait pour que je participe au rassemblement et c'est là que je me suis fait repérer par l'Inter. Cela ne s'est pas joué à grand-chose, car sans ma présence à ce rendez-vous je ne serai peut être pas ici... Donc j'en profite au maximum, et essaie tout les jours de répondre à ce que les coaches me demandent et d'avoir une très grande force mentale », avance Gravillon. À eux de continuer à progresser sous les ordres du Français Benoît Cauet avec les U17 interistes, avant de rêver pourquoi pas plus grand.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité