Inter Milan : la folle statistique de Mauro Icardi

Par Constant Wicherek
2 min.
Inter Milan Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Depuis quelque temps, on parle beaucoup de l'Inter Milan et de Mauro Icardi pour les mauvaises raisons. On aurait presque oublié que c'est un attaquant exceptionnel. Preuve par les statistiques.

Les raisons pour lesquelles Mauro Icardi fait l’actualité ? Son altercation récente avec les tifosi de l’Inter. « Je me retire mon maillot et mon short et je les offre à un enfant. Dommage qu’un chef ultra lui retire le maillot des mains et me le relance avec dégoût. À cet instant je n’ai plus vu clair, je les aurais frappés pour leur geste de bâtard à peine effectué. (...) Dit cela, je lui relance le maillot sur sa tête. À cet instant, la fin du monde est survenue. (...) Je suis prêt à les affronter un par un. (...) Ils sont combien ? 50, 100 ou 200 ? Ça va, enregistre mon message et fais leur en part : "j’amène 100 criminels d’Argentine, qui les tuent sur place et après on verra" », explique-t-il ainsi la génèse de ce mal dans son autobiographie.

La suite après cette publicité

Le capitaine des Nerazzurri avait ensuite connu des attaques des supporters, que ce soit avec des banderoles, ou en rentrant chez lui. Quelques jours plus tard, il était sorti du silence pour s’expliquer. « Ces deux derniers jours, j’ai vécu une triste parenthèse dans mon histoire nerazzurra. Mais, dans une famille, et on m’a toujours dit que l’Inter était avant tout une grande famille, les moments difficiles ou les incompréhensions peuvent arriver. Tout est né d’une page de mon livre qui, probablement, a été sorti trop tôt. Cela a blessé tellement de gens, mais il faut toujours regarder de l’avant et, si possible, tout faire pour que les choses rentrent dans l’ordre. Je m’excuse pour cela et je donnerai tout pour que ces pages soient enlevées pour que personne ne se sente offensé, trahi ou menacé », pouvait-on lire dans un communiqué joint du joueur et du club intériste.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Une statistique incroyable

Mais aujourd’hui, il vaut mieux souligner l’apport de l’attaquant argentin de 23 ans. Dans une équipe en difficulté que Frank De Boer, l’entraîneur néerlandais, pourrait rapidement quitter, le natif de Rosario enchaîne les titularisations en Serie A (10 à ce jour). Mieux encore, il a d’ores et déjà mis huit buts, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du championnat italien derrière le Romain Edin Dzeko et ses 10 réalisations en autant de matches. Mais, ses buts sont tous plus importants les uns que les autres.

La suite après cette publicité

Un doublé qui offre la victoire contre le Torino (2-1), un but contre lors de la défaite de la Juventus à Giuseppe Meazza (2-1 encore). Mais ce qui fait de lui un attaquant extraordinaire ? Ses tentatives. S’il a beaucoup tiré au but depuis la saison (35), il n’a cadré qu’à 10 reprises. Mauro Icardi a donc mis huit buts tandis qu’il a trouvé le cadre à seulement dix reprises en Serie A, une efficacité affolante qui sauve - pour le moment - le poste de son entraîneur. Reste à savoir si cela suffira pour améliorer les relations entre le capitaine de l’Inter et ses supporters.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité