Inter Milan : Mauro Icardi en plein cœur d’une incroyable polémique !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Inter Milan Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

L’autobiographie de Mauro Icardi a mis le feu aux poudres. Suite à un passage où l’Argentin s’en prend aux tifosi nerazzurri, la guerre est déclarée entre le joueur et les supporters lombards. Et l’Inter ne semble pas disposée à soutenir son attaquant.

Capitaine de l’Inter Milan, Mauro Icardi (23 ans) peut-il espérer un avenir à long terme du côté de San Siro ? Adulé, l’Argentin a réalisé un très bon début de saison avec 6 buts inscrits en 8 matches de Serie A. Une excellente entame qui a été balayée par un passage tiré de l’autobiographie d’Icardi. Dans cet extrait, l’attaquant intériste explique comment il s’en est pris violemment à l’un des groupes d’ultras du club lombard, Curva Nord, après un match perdu contre Sassuolo en février 2015 (1-3).

La suite après cette publicité

«Je me retire mon maillot et mon short et je les offre à un enfant. Dommage qu’un chef ultras lui retire le maillot des mains et me le relance avec dégoût. À cet instant je n’ai plus vu clair, je les aurais frappés pour leur geste de bâtard à peine effectué. (…) Dit cela, je lui relance le maillot sur sa tête. À cet instant, la fin du monde est survenue. (…) Je suis prêt à les affronter un par un. (…) Ils sont combien ? 50, 100 ou 200 ? Ça va, enregistre mon message et fais leur en part : "j’amène 100 criminels d’Argentine, qui les tuent sur place et après on verra".»

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le torchon brûle entre Icardi et les supporters milanais

Un passage qui a mis le feu aux poudres. Ce week-end, Icardi, septième joueur le mieux payé de Serie A, a donc été la cible d’insultes de la part du public de San Siro à l’occasion du match perdu contre Cagliari (1-2). Des insultes proférées sur des banderoles assez explicites. «Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire.» Et ce n’est pas tout. Des supporters du club se sont également rendus devant le domicile du joueur avec un message là encore peu aimable pour l’Argentin : «On est là. Quand tes amis argentins arrivent, tu nous préviens ou tu nous la fais en traître ?»

La suite après cette publicité

Une ambiance devenue délétère qui assombrit l’avenir d’Icardi au sein du club milanais. Car l’Inter n’entend pas défendre à tout prix le fautif. «Pour nous, les tifosi sont ce qu’il y a de plus important et tout le monde doit les respecter. Après le match, nous allons parler et nous verrons ce qu’il faut faire. Ça ne vaut pas que pour Icardi, mais pour toutes les personnes qui travaillent dans ce club. Son livre est quelque chose de privé, personne ne s’attendait à ça. L’Inter est au-dessus de tout et je suis déçu parce que tout ça est arrivé avant un match important», a fait savoir le dirigeant intériste Javier Zanetti aux médias italiens.

Lui qui rêvait de suivre les pas de Zanetti à l’Inter, Icardi est aujourd’hui embarqué dans une tourmente qui pourrait remettre en cause son futur à San Siro. Car les journaux transalpins ne se sont pas fait prier pour évoquer un départ au mercato. C’est le cas du Corriere dello Sport qui se demande si Icardi ne pourrait pas rebondir du côté d’un Napoli privé de Milik pendant de nombreux mois. Arme offensive numéro 1 de l’Inter, Icardi quittera-t-il le navire lombard dès le mois de janvier ? Aujourd’hui, il semble en tout cas inconcevable que le pardon soit accordé par des tifosi plus remontés que jamais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité