L'Inter Milan et Mauro Icardi sortent du silence !

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Mauro Icardi a rencontré les dirigeants de l'Inter Milan ce lundi après les évènements et la polémique survenus ce dimanche lors de la rencontre face à Cagliari (1-2, 8e journée de Serie A). Les Nerazzurri ont publié un communiqué officiel pour calmer la tempête médiatique.

L'autobiographie de Mauro Icardi (23 ans) a mis le feu à l'Inter Milan. Les supporters nerazzurri ont en effet très peu goûté aux déclarations de l'attaquant argentin à leur sujet, le sifflant à chaque occasion, applaudissant lors de son penalty raté et déployant des banderoles très sèches à son encontre, au stade comme au domicile du joueur. La direction intériste a décidé d'agir pour calmer toute polémique. Elle a reçu l'international albiceleste (1 sélection) ce lundi pour désamorcer la bombe. Un communiqué vient d'être publié sur le site officiel du club pour faire le point.

La suite après cette publicité

«L'Inter Milan, suite à la rencontre de ce matin entre les dirigeants et Mauro Icardi, annonce que le capitaine nerazzurro sera sanctionné pour avoir violé le Règlement Interne du Club, souscrit par chaque joueur», peut-on lire. Selon les informations de Sky Sport Italia, l'ancien de La Masia a été sanctionné financièrement, mais il conserve son brassard de capitaine, et ce, alors que certaines rumeurs laissaient entendre un possible licenciement. Le n° 9 lombard, qui a récemment prolongé son bail jusqu'en juin 2021, a accepté cette sanction, profitant du communiqué de la formation milanaise pour s'expliquer.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Les excuses d'Icardi

«Ces deux derniers jours, j'ai vécu une triste parenthèse dans mon histoire nerazzurra. Mais, dans une famille, et on m'a toujours dit que l'Inter était avant tout une grande famille, les moments difficiles ou les incompréhensions peuvent arriver. Tout est né d'une page de mon livre qui, probablement, a été sorti trop tôt. Cela a blessé tellement de gens, mais il faut toujours regarder de l'avant et, si possible, tout faire pour que les choses rentrent dans l'ordre. Je m'excuse pour cela et je donnerai tout pour que ces pages soient enlevées pour que personne ne se sente offensé, trahi ou menacé», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Aujourd'hui, j'ai parlé avec le club, nous avons refermé cette malheureuse parenthèse et, tous ensemble, nous n'avons qu'un objectif : le bien de l'Inter, car rien n'est plus grand que l'Inter. C'est pour cela que j'ai accepté les décisions du club de me sanctionner. À l'avenir, j'essaierai d'être beaucoup plus attentif, ce que mon rôle au sein de l'équipe exige. Désormais, plus unis que jamais, nous préparons les prochains objectifs avec la détermination maximum», a-t-il conclu. Pas sûr toutefois que ce communiqué de l'Inter Milan et cette prise de parole de Mauro Icardi suffisent à calmer l'ire des tifosi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité