Isco et Cavani, priorités estivales de la Juventus

Par Constant Wicherek
1 min.
Juventus FC Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

L’été risque d’être mouvementé du côté de Turin. Alors qu’Antonio Conte devrait arriver à Chelsea et pourrait venir puiser chez son ancien club, Massimiliano Allegri compte bien se défendre et recruter l’été prochain.

Le marché des transferts estival devrait être agité. La valse des coachs (Guardiola à Manchester City, Ancelotti au Bayern Munich et possiblement Conte à Chelsea) pourrait bien conduire à un jeu de chaises musicales du côté des joueurs. En effet, le nouveau coach des Citizens aimerait piocher en Espagne quand le probable nouveau des Blues pourrait regarder vers la Vieille Dame, son ancien club. Mais la Juventus ne compte pas se laisser piller. C’est ainsi que deux priorités auraient été érigées par les décideurs transalpins.

La suite après cette publicité

Tout d’abord en attaque. Selon Tuttosport Edinson Cavani plaît beaucoup du côté de Turin, et ce, depuis quelques saisons et l’intérêt est presque réciproque.« Un avenir à Turin ? Tout est possible dans le football… C’est un club prestigieux avec une grande histoire. (...) Edinson peut rester au PSG qui a un projet ambitieux, mais il pourrait aussi changer d’air. Ça dépendra de tellement de choses. (...) Le temps du mercato arrivera après », expliquait le clan Cavani il y a quelques jours. Et quand l’on connaît les difficultés qu’éprouve l’international uruguayen dans la capitale française, nul ne doute qu’il devrait être l’un des agitateurs du prochain marché des transferts.

À lire Serie A : l’AS Roma et la Juventus dos à dos

Toujours selon le média italien, Isco, le milieu de terrain offensif du Real Madrid serait aussi sur les tablettes des Juventini pour la saison prochaine. Lui aussi est en délicatesse à Madrid et aimerait probablement changer d’air. Quoi qu’il en soit, la Juventus aura de la concurrence sur ce dossier puisque selon le Mirror, Pep Guardiola - on y revient - aimerait l’attirer à l’Etihad Stadium. Sous contrat jusqu’en 2018, Isco reste estimé à 45 millions d'euros, mais la Casa Blanca serait disposée à négocier le prix de départ de l’international espagnol.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité