L'Inter pose un ultimatum à Diego Simeone et Antonio Conte

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Inter Milan Diego Pablo Simeone @Maxppp

Alors que l'Inter cherche toujours un nouveau coach pour la saison prochaine, La Gazzetta Dello Sport dévoile aujourd'hui de nouvelles informations.

Une saison encore, l'Inter déçoit. Positionné à la septième position en Serie A, le club lombard n'est clairement pas au niveau attendu. Autant dire que le groupe chinois Suning veut redresser la barre, surtout que le voisin milanais a aussi connu l'arrivée d'investisseurs chinois ces derniers temps. Et pour enfin redevenir un véritable cador du championnat italien, l'Inter va logiquement être très actif sur le mercato. Mais avant de se pencher sur l'arrivée de nouveaux joueurs, le club veut avant tout enrôler un entraîneur de prestige pour mener à bien son projet.

La suite après cette publicité

Et deux noms sont sur la table : Antonio Conte et Diego Simeone. Deux objectifs particulièrement compliqués à atteindre, puisqu'un départ ne semble pas d'actualité pour ces deux coachs, même s'il y a eu quelques rumeurs concernant l'Argentin ces derniers mois. « Mon ambition est de continuer au club et d’accompagner cette croissance qu’il est en train de connaître. Je vois encore beaucoup de points positifs pour continuer à grandir. L’Atlético est encore vierge. Je vois beaucoup d’options pour progresser. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui vont nous donner de l’équilibre pour avoir un bon effectif. Je m’imagine au Wanda Metropolitano la saison prochaine », expliquait-il dernièrement, mettant fin aux rumeurs.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Et d'après la Gazzetta, pour mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants nerazzurri vont sortir les gros moyens : un contrat de 5 ans sera proposé aux deux, avec un salaire de 11 millions d'euros par saison ! Le média italien explique même que les deux tacticiens ont 20 jours pour répondre à cette offre de l'Inter ! Le cas échéant, l'Inter se tournera vers Luciano Spalletti, une option moins chère et plus facilement atteignable. Reste tout de même à voir si les montants colossaux annoncés ne feront pas tourner la tête à Simeone ou Conte...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité