L'OM accélère sur Mehdi Benatia

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Dans les colonnes du Corriere dello Sport ce dimanche matin, on apprend que Mehdi Benatia aurait des chances de jouer à l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Hier s'est joué l'un des derniers matches de la saison avec la finale de la C1, ce soir, tout sera clôturé puisque les barrages (entre L1 et L2 et L2 et N1) prennent fin. Il sera alors temps pour les formations de se concentrer sur le mercato estival qui ouvrira ses portes en France le 9 juin prochain, soit quelques jours avant le début de la Coupe du monde qui se déroulera en Russie (14 juin-15 juillet). L'Olympique de Marseille devrait être l'un des clubs les plus actifs.

La suite après cette publicité

En effet, malgré un beau parcours cette année, que ce soit en Ligue Europa avec une finale ou en championnat avec une quatrième place, les Phocéens chercheront forcément à se renforcer. Pour cela, Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia ont fixé des priorités de recrutement. Les trois hommes auraient défini le poste de défenseur central, celui de milieu de terrain, celui d'ailier gauche et enfin celui d'avant-centre comme priorités.

À lire OM-Benfica : Jean-Louis Gasset félicite Pau López

L'OM vise bien Benatia

Pour la défense centrale, Kostas Manolas est un joueur rêvé par l'entraîneur marseillais puisqu'il a bien connu le Grec lors de son passage sur le banc de l'AS Roma. Toutefois, ses prétentions salariales et surtout l'absence de Ligue des Champions devraient empêcher l'OM de conclure ce genre de dossier cet été. Alors, le trio décideur devrait se rabattre sur d'autres pistes. C'est en tout cas ce qu'avance la presse italienne ce dimanche matin.

La suite après cette publicité

Dans le Corriere dello Sport, on apprend que Mehdi Benatia, formé dans le club olympien, aurait plus de chance de jouer à l'OM de Rudi Garcia la saison prochaine qu'à la Juventus Turin. Le média transalpin ajoute que son prix serait d'environ 25 millions d'euros. Toutefois, il faudrait se méfier d'Arsenal. Depuis son arrivée sur le banc des Gunners, Unai Emery s'agite et il aimerait bien récupérer le défenseur international marocain de la Juventus... Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité