La Sampdoria décimée par le coronavirus

Par Maxime Barbaud
2 min.
Sampdoria @Maxppp

En plus de Manolo Gabbiadini, déclaré malade hier soir, ce sont désormais cinq joueurs de la Sampdoria et le médecin du club, qui ont été testés positifs au Covid-19.

Une mauvaise nouvelle de plus vient de tomber en Italie. Dans un pays complètement confiné depuis quelques jours, les clubs de football sont directement impactés. Après deux joueurs de Serie C ou encore Daniele Rugani dans la nuit de mercredi, la Sampdoria vient de communiquer que quatre joueurs supplémentaires, ainsi que le médecin du club, venaient d'être testés positifs au Covid-19. En plus de Manolo Gabbiadini déclaré malade hier soir, cela fait désormais 5 joueurs du club qui sont touchés et un membre du staff médical.

La suite après cette publicité

«L'UC Sampdoria annonce que, suite au cas positif de Manolo Gabbiadini au Coronavirus, dit COVID-19, en présence de symptômes bénins, les joueurs Omar Colley, Albin Ekdal, Antonino La Gumina, Morten Thorsby, en plus du docteur Amedeo Baldari, ont été soumis à un résultat positif», nous apprend le communiqué de l'équipe italienne, actuelle 16e de Serie A. Elle tient à rappeler également que tous ses locaux sont actuellement fermés et que l'ensemble du personnel a été mis à l'isolement, chacun à son domicile.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Alors que le championnat italien a été suspendu pour le moment jusqu'au 3 avril, les cas s'accumulent dans le football italien et même en Europe. Dans le cas de la Sampdoria, c'est presque la moitié de l'équipe titulaire qui est directement touchée puisque Gabbiadini, Thorsby, Colley et Ekdal font tous partis des plans de Claudio Ranieri. La Gumina n'a lui disputé qu'une seule rencontre de Serie A cette saison. Le médecin du club est lui forcément plus exposé de par sa fonction. Malgré ces jours difficiles, le club tient à se montrer combatif. «Tout ira bien. Ensemble nous le ferons. Restez à la maison.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité