Officiel Serie A

Officiel : Antonio Conte n’est plus l’entraîneur de la Juventus !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Radja Nainggolan @Maxppp

Clamoroso, comme on dit en Italie. Après trois années fantastiques à la tête de la Juventus, Antonio Conte a décidé de mettre un terme à l’aventure turinoise.

« Saison 2014/2015 : entraîneur Antonio Conte ». En mai dernier, via un simple tweet, la Juventus mettait un terme aux spéculations concernant l’avenir de son entraîneur Antonio Conte. Après une nouvelle saison dantesque à la tête de la Vielle Dame et un troisième titre de champion consécutif, le technicien italien faisait jaser de par les doutes qu’il exprimait publiquement quant à la capacité du club à franchir un nouveau palier. Une fois cette mise au point faite, le calme revenait alors au sein du club turinois. C’est dire si la nouvelle qui vient de tomber est étonnante : la Juve vient en effet d’annoncer que Conte n’était à ce jour plus l’entraîneur du club. Les deux parties ont résilié le contrat qui les liait jusqu’en 2015, à la demande du coach.

La suite après cette publicité

Naturellement, les premières hypothèses lancées pour expliquer cette séparation portent sur ces mêmes désaccords entre l’entraîneur et sa direction. Les dirigeants de la Juve voulaient franchir un nouveau palier la saison prochaine, Conte également, mais en ayant à sa disposition les moyens et recrues qui s’imposaient - « on ne peut manger avec 10 euros dans un restaurant où les plats coûtent 100 », avait-il déclaré à la Gazzetta dello Sport il y a quelques mois. Une divergence de point de vue serait alors apparue au coup d’envoi du mercato, provoquant cette décision.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Selon d’autres sources, le coach ressentirait, à l’instar d’un Rémi Garde, de la lassitude quant à la pression inhérente à son quotidien et un besoin de prendre du recul. L’intéressé, à travers le communiqué transmis au site officiel de la Juve, n’a pas livré les raisons de sa démission. « J’ai décidé de résilier mon contrat avec la Juve. Pourquoi et à quel moment ai-je pris la décision ? Certaines sensations m’ont porté à faire ce choix. » La nouvelle est en tous cas retentissante. Et le marché des transferts de la Juventus pourrait s’en retrouver affecté…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité