A défaut d’avoir totalement séduit sur le terrain, Patrice Evra a beaucoup fait parler pour ses coups d’éclat en dehors : de ses discours mobilisateurs à ses vidéos postées sur les réseaux sociaux en passant par des coups de fils à d’anciens coéquipiers à la Juventus... Rappelez-vous, début avril, L’Equipe assurait que le latéral gauche français avait décroché son téléphone pour dire à Mario Mandzukic tout le bien de l’OM Champions Project.

Quelques jours plus tard, l’agent du Croate âgé de 31 ans avait tenu à calmer les rumeurs qui évoquaient donc forcément une possible arrivée. « Je pense que c’est une stupidité. Evra est joueur et pas agent », avait lancé Federico Pastorello, agent commun de Mandzukic et Evra. Cependant, les supporters olympiens pouvaient encore espérer un potentiel transfert, d’autant que les performances de Mandzukic, décalé sur le flanc gauche de l’attaque turinoise, ont été remarquables ces derniers mois.

Mais voilà, la possible venue de l’international croate à l’OM est désormais à définitivement oublier. En effet, la Juventus vient de communiquer la prolongation de contrat de son joueur, jusqu’en 2020 (soit une année supplémentaire par rapport à son précédent contrat). « Fort, généreux, combattif, prêt à ne pas lâcher un centimètre de terrain à l’adverse jusqu’à la dernière seconde... Jusqu’au bout. C’est le caractère de Mario Mandzukic, l’attaquant qui avec sa technique, son expérience, et son immense esprit de sacrifice, a joué un rôle fondamental durant les 84 matches qu’il a disputés depuis l’été 2015. Mario est l’un des symboles de notre équipe, et il le sera encore longtemps. L’attaquant croate a en effet signé une prolongation de contrat avec la Juventus jusqu’en 2020, contrat prolongé d’une saison », peut-on lire sur le site officiel du club turinois.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10