Quel avenir pour Adil Rami ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Adil Rami @Maxppp

Alors qu'il s'est parfaitement intégré à l'AC Milan, Adil rami suscite des convoitises sur le marché.

C’est ce qu’on appelle renaître de ses cendres. En rupture totale avec son ancien entraîneur à Valence lors de la première partie de saison, Adil Rami est passé de banni en Espagne à nouvelle coqueluche de l’AC Milan. Débarqué lors du mercato hivernal chez les Rossoneri, Rami a vite convaincu son nouvel entraîneur, Clarence Seedorf, qui l’aligne à chaque rencontre. L’ancien Lillois a en plus eu le mérite de marquer à trois reprises depuis ses débuts en Serie A. De quoi en faire un élément incontournable et surtout de donner envie aux dirigeants milanais de lever l’option d’achat auprès de Valence.

La suite après cette publicité

Mais voilà, embarqués dans une politique sportive de réduction des coûts, ils espèrent obtenir une réduction sur le prix demandé, qui s’élève à 7 M€. L’AC Milan, comme souvent, joue la carte de la patience pour faire chuter les prix. Véritable expert en la matière, le club lombard connait en plus le désir d’Adil Rami de rester à San Siro au-delà de la saison actuelle. Mais les Milanais jouent avec le feu. Car selon les médias italiens, les bonnes prestations de l’international français, associées à sa situation contractuelle, en font une cible privilégiée.

À lire AC Milan : Theo Hernandez aurait dit oui à un cador européen !

Liverpool, Tottenham et Manchester United seraient ainsi sur les rangs pour le recruter l’été prochain. De même, comme nous l’évoquions hier, l’Olympique de Marseille se tient prêt sur ce dossier, se rappelant que le joueur avait failli rejoindre les rangs phocéens en 2009. A 28 ans, Rami souhaite se stabiliser prioritairement à l’AC Milan. Mais en aura-t-il seulement l’occasion ? Valence aura l'occasion de faire jouer la concurrence pour récupérer le maximum d'argent. Et ce n'est pas Milan qui détient le portefeuille le plus garni.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité