Serie A : L'Inter d'Icardi cartonne, Naples déjoue, la Fiorentina ne décolle toujours pas

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Inter Milan Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Suite de la 2e journée de Serie A cet après-midi, dont on retiendra avant toute chose le carton de l'Inter, large vainqueur de Sassuolo (7-0). De son côté, le Napoli a laissé filer de précieux points...

On les annonçait, ils ont véritablement lancé leur saison aujourd'hui. Mauro Icardi et Mateo Kovacic ont fait le show cet après-midi au Meazza, mettant au supplice le pauvre Sassuolo. Le premier s'est fendu d'un retentissant triplé, le second d'un but, d'une passe décisive et des différences qu'on attend de son immense talent. Ajoutez à cela un doublé d'Osvaldo et une réalisation de Guarin, et l'on tient le remake du 7-0 de la saison dernière. Pas de doute, l'Inter a lancé sa campagne.

La suite après cette publicité

On pensait que c'était déjà le cas du Napoli, vainqueur de son premier match sur la pelouse du Genoa. Mais les Partenopei n'ont su créer une dynamique avec la réception du plus faible Chievo. Alors que Gonzalo Higuain a raté un pénalty, les hommes de Benitez ont, malgré leur domination, manqué cruellement de réalisme. « On le sait désormais, il ne faudra pas laisser filer des points contre les petites équipes dans l'optique Scudetto », assurait Pipita il y a peu. Dès la 2e journée, le Napoli répète son péché mignon du dernier exercice et cède du terrain.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

La Fiorentina, 4e des deux dernières éditions de Serie A, est également à la peine sur ce début de championnat. Largement dominatrice face au Genoa, elle n'a su concrétiser et concède finalement un nul qui ne la fait guère avancer au classement général (16e). Les belles opérations de l'après-midi sont finalement à mettre au crédit de la Samp' et de l'Atalanta, qui avec des succès contre le Torino et Cagliari, se hissent respectivement à la 4e et 5e place. De son côté, la Lazio a assuré le coup pour disposer du promu Cesena (3-0). Suite de cette 2e journée ce soir avec un Parme-Milan, et demain avec un Hellas Vérone-Palerme.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Serie A

Tous les résultats de l’après-midi :

  • Sampdoria 2 – 0 Torino (Gabbiadini 34e, Okaka 79e)

  • Cagliari 1 – 2 Atalanta (Cossu 85e sp / Estigarribia 4e, Boakye 67e)

  • Fiorentina 0 – 0 Genoa

  • Inter Milan 7 – 0 Sassuolo (Icardi 4e, 30e et 53e, Kovacic 21e, Osvaldo 43e et 72e, Guarin 74e)

  • Lazio 3 – 0 Cesena (Candreva 19e, Parolo 56e, Mauri 90e)

  • Naples 0 – 1 Chievo (Maxi Lopez 49e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité