Serie A : la fabuleuse saison de Naples

Par Constant Wicherek
1 min.
SSC Naples @Maxppp

Ce samedi, le Napoli a inscrit une nouvelle ligne à son histoire avec la victoire à l'extérieur contre Bologne (7-1). Un succès qui valide une belle saison.

Lorsque Gonzalo Higuain a quitté Naples pour la Juventus, on imaginait que ce serait compliqué pour le club d'Aurelio de Laurentiis. Ils ont pris Milik pour le remplacer mais l'international polonais a subi une rupture des ligaments croisés. De quoi donner des maux de tête, au moins offensifs, à Maurizio Sarri. Mais, au final, si on regarde de plus près le classement de Serie A, le Napoli a récupéré la deuxième place, à seulement quelques encablures de la Juventus Turin (à six unités, mais avec un match en plus).

La suite après cette publicité

Samedi, en l'emportant sept buts à un sur la pelouse de Bologne grâce à des triplés de Dries Mertens et de Marek Hamsik ainsi qu'un but d'Insigne, les Napolitains ont inscrit une nouvelle ligne à leur histoire puisque c'est la plus large victoire du club en terre adverse. De plus, en Serie A, trois joueurs sont dans le top 15 des meilleurs buteurs : Mertens (16 réalisations), Hamsik (9 réalisations) et Callejon (8 réalisations). Quatre joueurs figurent aussi au classement des meilleurs passeurs : Callejon (9 passes), Hamsik (7 passes), Zieliński (6 passes) et Insigne (5 passes).

À lire Naples va dénicher le successeur de Victor Osimhen en Ligue 1

Avec cette nouvelle forme, la formation napolitaine peut-elle espérer aller titiller la Juventus ? Cela paraît compliqué vu l'avance de la Vieille Dame. Mais on ne peut pas nier la superbe dynamique de Naples. En effet, les joueurs de Maurizio Sarri n'ont pas perdu la moindre rencontre depuis la 11e journée et le déplacement à Turin (1-2) et ont écrasé quelques adversaires comme Cagliari (5-0) ou encore le Torino (5-3). Reste à confirmer leurs bonnes dispositions sur la scène continentale à commencer par le match au Santiago Bernabéu contre le Real Madrid le 15 février prochain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité